Première Marche de la Saison et AG UFOLEP

Publié le par AC Chemin Long

Ce n'était pas la foule des grands jours pour la reprise de nos Marches Pédestres en cette nouvelle saison, et là on ne peut incriminer la COVID, mais plutôt Miss Météo. Donc bravo à nos 5 courageux qui ont effectués une marche de 9 km autour des Sources de Gazinet... avec de la pluie intermittente, mais ils ont eu un répit pour la pause café !

La tenue de pluie était de rigueur pour cette première... RDV le 8 novembre pour notre prochaine marche du côté du Bois de l'Eau Bourde à Canéjan.

Vendredi soir dernier s'est tenue l'Assemblée Générale de l'UFOLEP "Multisport" en présence de 24 associations sur 240. Le Président du Comité Départemental de l’UFOLEP Gironde Jean-Jacques Moze présenta le rapport moral où Il exposa une situation exceptionnelle que l’on ne maitrisait pas, par suite de la crise sanitaire qui sévit depuis le début de l’année avec une saison 2019/2020 complètement tronquée. Puis il annonça également qu’il n’y aurait pas de propositions d’augmentation des taux des cotisations pour la saison 2021/2022 concernant la part du comité départemental de la Gironde.

Le directeur d'UFOLEP Gironde Loic Blanchet dressera ensuite le bilan de cette saison si particulière avec quasiment 6 mois d'activité et depuis on assiste à une légère baisse de 3.5% des effectifs licenciés.

Mais pour la 1ère fois le nombre de licenciés féminines (4684) dépasse le nombre de licenciés masculins (4479) dans le CD UFOLEP Gironde (on parle de toutes disciplines confondues). Pour l’activité R5 (Cyclisme) on assiste à une baisse importante du nombre de licenciés adultes qui sont passés en 5 ans de 3043 à 2081… Le nombre de jeunes en revanche reste stable (600)… Pourtant la pratique du vélo prend de plus en plus de place dans la vie de tout les jours... Puis il a été dressé le bilan financier (en excédent) et le budget prévisionnel pour la saison à venir où il été tenu compte de l’organisation du Championnat National de VTT à Carignan en 2021 et d’une baisse envisagée de 10% des effectifs licenciés due à la crise actuelle que nous subissons.

Loïc Blanchet souligna le rôle du comité départemental et d’autres fédérations du monde sportif qui étaient intervenues auprès de la préfète de Gironde sur certaines décisions incohérentes et interdictions d’activités sportives, en particulier envers les jeunes. Pour autant, il ne semblait pas question de baisser les bras. Pour la très grande majorité des associations présentes et il fallait à tout prix conserver les liens avec nos licenciés dans nos associations et voire innover dans nos activités avec l’aide des outils numériques et programmer des épreuves pour la saison 2020/2021. Dans les vœux formulés par les clubs, le club cycliste de St-Denis de Pile demanda qu’il y ait une harmonisation des modalités d’inscription et paiement en ligne pour les épreuves cyclistes UFOLEP sur l’ensemble des départements de la région nouvelle Aquitaine.

ANNULATION : Les week-ends se suivent et se ressemblent ! Dimanche dernier c'était l'annulation du Cyclo-Cross de Guîtres, et dimanche prochain c'est l'annulation du Cyclo-Cross de Libourne-Les Dagueys. Nous partons pour un début de saison blanche pour le Cyclo-Cross en Gironde... au moins jusqu'à Noël !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article