Jour J : Mesures de déconfinement

Publié le par AC Chemin Long

Aujourd'hui lundi 11 mai était un jour tant attendu par les cyclistes... mais malheureusement la météo n'est pas de notre côté et nous devrons encore patienter un p'tit peu ! (mais peut-être que les plus impatient ne tiendront pas !). Pour nos adhérents, vous avez (en théorie) reçu par mail les recommandations de notre président concernant les mesures de ce "déconfinement" afin de respecter et garantir la sécurité sanitaire de tous. Nous vous rappelons ces mesures sur notre site :

 

Mesures du club de l'AC Chemin Long :

  • Activités club : il n’y aura plus d’activité organisée par le club jusqu’en septembre 2020.
  • Permanences club : vue l’exigüité des locaux, les permanences du mercredi soir ne reprendront pas avant septembre 2020.
  • Sorties hebdomadaires dites d’entrainement : étant données les mesures imposées, les sorties hebdomadaires ne pourront pas reprendre comme avant, c’est-à-dire avec un regroupement au point de rassemblement à côté de Haut-Lévêque.  En effet, les sports extérieurs dont le cyclisme sont à nouveau autorisés à condition de maintenir 10 mètres entre distance entre deux individus et de ne pas se retrouver à plus de dix personnes.
  • S’il est vrai que se tenir à 10 m de distances les uns des autres revient pratiquement à rouler seul, le fait de se retrouver à quelques uns n’est pas une obligation mais une possibilité qui est offerte à condition de respecter les distances de sécurité. Chacun est donc libre de partir seul ou en petit comité. Il n’est par contre plus question de rouler en peloton comme auparavant.

Malgré ces mesures qu’à mon avis le bon sens et la raison imposent de prendre, je pense que c’est avec plaisir que vous remettrez vos «home-trainer» au garage et que vous retrouverez les routes des Graves (ou autres).

Ci-dessous les mesures du Ministère des Sports à respecter :

Jour J : Mesures de déconfinement

Cette saison 2020 restera forcément dans les annales... une année sportive qui s'annonce blanche, mais qui pourra paraitre anecdotique à coté des nombreuses victimes de cette pandémie. Pour tout autant la vie doit continuer, en se disant peut être que cela ne sera plus comme avant...

Notre ami Philippe s'est amusé (avec humour, et surtout sans vouloir offenser quiconque qui aurait pu perdre des proches lors de cette pandémie) à réactualiser notre traditionnelle photo de groupe... c'est vrai que la saison 2020 ressemblera plus à cela

Nous avons également une pensée pour nos adhérents qui ont du continuer à travailler, souvent aux services des autres pour que la vie continue. Demain vous serez surement nombreux à enfourcher vos bécanes pour (enfin) reprendre le grand air. Nous vous recommandons d'être très prudent et de reprendre progressivement. Cela fait 2 mois que nous n'avons pas roulé et nous ne serons pas les seuls sur la route ! Vous serez (certainement) seul, car rouler à 10m les uns derrière les autres sans pouvoir papoter et s'abriter, personnellement je ne vois pas l'intérêt, voir limite dangereux, pour que les voitures puissent nous doubler convenablement (penser à vous munir, de votre licence, carte de sécurité d'urgence, portable...). Restons rigoureux et prudents, ne baissons pas la garde, le risque de contamination reste toujours élevé.

Pour terminer un peu de lecture avec un texte de Bernard Chambaz (qui a paru dans le SO Dimanche), écrivain et passionné de Cyclisme (il a écrit entre autre "A mon Tour" où il raconte avec délice l'histoire du Tour et de son Tour, et de la France du Tour... que je vous recommande !), qui nous décrit ici ces derniers jours de confinement :

Jour J : Mesures de déconfinement
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article