Infos Club / Les dernières Marches / BikingMan

Publié le par AC Chemin Long

Infos Club : Nous vous rappelons que vendredi prochain, 28 février à 20h00, notre club organise son second Loto de l'année à la Salle de Capeyron de Mérignac. Nous invitons nos adhérents à s'y rendre nombreux et en espérant que ce Loto aura autant de succès que celui du 18 janvier dernier !

A noter ! il n'y aura pas de permanence le mercredi 4 mars (second mercredi des vacances scolaire)... Et la prochaine Marche du club se déroulera le dimanche 8 mars à 9h : RDV à l'Espace de la Sablière au Haillan. A noter aussi la mise à jour des membres de notre Conseil d'Administration (à voir dans la rubrique "Le Club").

Ouverture de la saison Cyclotourisme UFOLEP : c'est dimanche prochain à 14h00 avec la nouvelle Randonnée d'Ayguemorte (départ de la salle des Fêtes), pour un circuit de 80km. Nous comptons sur la présence de nos adhérents pour démarrer cette saison 2020 ! A noter aussi que la saison Cyclosport a débuté le week-end dernier avec une première organisation du nouveau club du CC d'Izon. Belle réussite pour cette première épreuve de la saison qui a réunit 200 participants sur l'ensemble des catégories. Pas de coursiers de notre club, mais cette année (à notre grand regret) ils ne seront que 3 (pour le moment) à défendre nos couleurs : Thierry S et Raymond C (tout deux nouveaux adhérents) en 3ème Cat. et notre inépuisable Claude C en Cat. GSb. Vous aussi vous souhaitez faire des courses UFOLEP... pour cela il vous suffit de demander (en plus de votre licence Cyclosport) le Carton Cyclosport. Le prochaine course se déroulera dimanche prochain avec le Grand Prix des Sirop Meneau de St Loubès. Retrouvez également le calendrier Cyclosport 2020 dans la rubrique "Calendriers".

Rappel : Merci de nous informer de vos participations à toutes manifestations sportives (cyclo et autres...), et n'hésitez pas également à partager vos randos perso ou circuits découvertes... et avec des photos ça sera encore mieux. Envoyez ces infos à ac.cheminlong@yahoo.fr ou par téléphone (encore plus simple) au 06.77.28.73.25 ... ça vous prendra même pas 2 minutes ! MERCI d'avance !

Nous vous rappelons également d'être tjrs vigilant sur les routes ! Notre ami José vient d'en vivre l'amer expérience, où la semaine dernière il s'est fait percuté le guidon par un automobiliste qui ne s'est même pas arrêté. Il a lourdement chuté et son épaule et clavicule ont été touchés... cela s'est passé juste avant la piste cyclable de Léognan (garage Citroën)... ou nous passons à chacune de nos sorties ! Nous souhaitons à José un prompt rétablissement !

Depuis notre dernier article, 2 marches du club se sont déroulées... ci-dessus le 9 février dernier, dans les bois de St Médard au départ de la plaine "Les Biges" où nos randonneurs étaient en nombre avec comme d'habitude une bonne ambiance qui était au RDV !

Suite à cette marche, nos randonneurs ont festoyé autour d'une bonne auberge espagnole où ils en ont profité pour fêter l'anniversaire de notre Président, qui avait sorti le champagne pour l'occasion !

Et dimanche dernier, moins nombreux, sans doute à cause des vacances scolaires qui débutent... nos marcheurs étaient du côté de Martignas pour une belle balade le long des Jalles... tout en nous narguant avec leurs bons p'tits gâteaux ! Prochaine marche le 8 mars, à l'Espace de la Sablière du Haillan.

BikingMan : vous êtes peut-être passés à côté d'un super reportage qui a été diffusé la semaine dernière sur la chaine l'Equipe21... si c'est le cas je vous invite à le regarder en replay via le lien suivant : BIKINGMAN. Mais le BikingMan c'est quoi ? Organisé par un français depuis 2017, cette épreuve est considéré comme le Championnat du Monde de l'UltraCyclisme (cyclisme extrême) ! Une discipline en plein essor (qui se pratique en totale autonomie) qui mêle sport et aventure, et qui se développe massivement. En 2017, une seule étape qui s'est déroulé au Pérou avec 6 finishers sur 17 participants pour une épreuve de 3500km et 63.000m de dénivelé. L'an dernier, il y avait 6 étapes dans le monde (dont une en France en Corse) avec des distances plus courtes (de 700km à 1650km avec au minimum 10.000m de dénivelé). Pour être considéré "BikingMan" il fallait être finisher d'au moins 2 étapes. Ce reportage montre la dernière étape de 2019 qui s'est déroulé à Taïwan avec un parcours de 1150km et 18.000m de dénivelé. Bref, presque l'équivalent d'un Paris-Brest-Paris, mais avec pratiquement le double de dénivelé et zéro assistance autorisée. Voilà peut-être, vous donnez l'envie de faire un jour de la longue distance à vélo... nos 5 derniers Finishers du Paris-Bret-Paris vont savoir de quoi je parle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article