Info dernière minute... et les participations de Serge...

Publié le par AC Chemin Long

Comme indiqué dans notre dernier article, normalement dimanche devait se dérouler l'ouverture de la saison cycloutourisme UFOLEP à Ayguemorte. Mais cette nouvelle Rando est annulée !! Pas d'annonce officielle de l'UFOLEP, ni même du club organisateur... mais nous vous confirmons qu'elle n'aura pas lieu ! L'ouverture  de la saison Cyclotourisme se déroulera par conséquent le samedi 7 mars, sur le traditionnel Brevet de Salleboeuf.

Donc ce week-end, si vous souhaitez participer à une manifestation (entre les gouttes) : samedi après-midi il y a une Randonnée (FFCT) organisée par le Cyclo Club de Libourne "Balade Au Fil des Vignobles" ; dimanche vous avez aussi les 3 Heures VTT d'Arcachon, 10ème édition (voir plaquette de ces 2 organisations à la fin de cet article). Et pour les coureurs à pied, dimanche se déroulera le traditionnel Semi-Marathon Bazas-Langon.

Bloqué dans les "Spams", notre ami Serge P. nous a fait parvenir son p'tit CR sur sa participation à une cyclosportive dans le Gers (ci-dessus le départ où Serge est bien caché) : "J'ai participé le 16 février dernier à la "23è cyclosportive Plaimont Jean-Luc Garnier" à Jû-Belloc, que je faisais pour la troisième fois (et qui ne me réussit toujours pas...). Le temps était magnifique. Le parcours a changé et se déroule désormais sur 2 boucles de 45km avec 650m de dénivelé environ. A noter que la première partie du circuit est plutôt roulante mais était balayée par des vents de 20 à 30 km/h de face, alors que le dénivelé était plutôt situé en seconde partie avec quelques portions supérieures à 8%. Nous étions environ 80 au départ et nous sommes partis à vives allures, entre 38 et 42 km/h. Mais dès la première côte située à Beaumarchais au 11è km, alors que tout le monde cherchait à se placer, plusieurs coureurs ont chuté devant moi, ce qui m'obligeait à faire un écart et je déraillais immédiatement après sur la relance. C'était déjà fini pour nombre d'entre nous. Je tentais de remonter plusieurs coureurs pour former un grupetto, mais le vent de face et déjà, le découragement de quelques coureurs a rendu la chose trop difficile... Quant à l'organisation, tous les carrefours étaient protégés (la formule sur deux tours facilitant l'organisation) et la course était encadrée par beaucoup de motards, mais il a manqué une voiture suiveuse: je me suis arrêté au second tour pour dépanner un coureur, dont la chaine de son vélo s'était vrillée autour de sa manivelle. Il m'a dit attendre depuis plus de 20min... On est alors rentré en facteur. A noter que l'épreuve se déroule en deux manches, avec un classement général sur les deux courses, la prochaine ayant lieu le 22 mars."

D’excellentes conditions pour la mi-février et une organisation au top pour cette Cyclosportive de Plaimont... et BRAVO à Serge pour cette belle participation !

Dans notre dernier article nous vous disions, que nous avions (seulement) 3 coursiers cette année au club... mais il faudra aussi compter sur Serge (en attente du carton cyclosport), qui a participé le week-end dernier à la course d'ouverture de la saison CycloSport UFOLEP à Izon... il nous raconte sa course : "J'ai participé ce dimanche à la première course organisée par le CC d'Izon, sous un soleil magnifique, sur un parcours plat de 8km à faire huit fois en 3è catégorie. Le parcours était très roulant, malgré quelques virages serrés qui obligeaient à relancer et des routes plutôt étroites. 76 coureurs prenaient le départ. Il y avait également beaucoup de spectateurs pour assister à cette première course de la saison. C'est parti très vite, plusieurs coureurs se faisant rapidement lâcher, mais j'ai attendu le 4ème tour pour me faire distancer, après un virage encore mal négocié... Je rattrapais un puis deux coureurs, on a formé un mani-grupetto qui nous a permis d'absorber d'autres coureurs lâchés; mais l'entente n'a pas été la meilleure, je prenais beaucoup (trop?) de relais que d'autres refusaient ou ne pouvaient pas prendre, ce qui nous a empêché, selon moi, de recoller au peloton qui, pendant un certain temps, n'était pas très loin... Dommage. Les deux derniers tours ont été parcourus plutôt tranquillement, d'où une moyenne qui a baissé à 37km/h.Ce fut une très belle journée, dans une super ambiance grâce aux spectateurs présents. Une réussite pour une première du CC Izon."

Justement, le nouveau club du CC Izon, lors de sa présentation officielle où vous pouvez reconnaitre 3 de nos anciens adhérents.

Les plaquettes des manifestations de ce week-end, où nous vous rappelons aussi, que ce soir 20h, se déroule notre second LOTO de l'année à la salle de Capeyron de Mérignac.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article