Téléthon Tour du Bassin et Marche...

Publié le par AC Chemin Long

Samedi dernier seulement 8 adhérents du club (contre 18 l'année dernière) ont participé à la Randonnée du Téléthon - Tour du Bassin, toujours aussi bien organisée par le club des Écureuils de Marcheprime. Il est vrai que la météo annoncée, plutôt pluvieuse, n'était pas propice à une balade sur le bassin d'Arcachon... mais c'était pour la bonne cause ! Un p'tit 5 degrés au départ à 8 h de Marcheprime... mais le thermomètre montera jusqu'à 12° au fil de la journée. Pour cette randonnée encadrée à allure modérée, beaucoup avaient pris le VTT pour effectuer les 90km du parcours où la pluie les accompagnera sur la moitié de la journée.

Après une pause café à Lège... direction le Cap Ferret pour prendre le bateau jusqu'à Arcachon.

Au port d'Arcachon été servi aux participants un repas chaud sous chapiteau... puis retour vers Marcheprime via le Teich. Sur les 3 points d'animation Marcheprime, Lège et Arcachon, la gentillesse des bénévoles était remarquable ! A 15h15 le peloton était de retour à Marcheprime... accueilli et salué par les sirènes des pompiers. BRAVO à nos 8 adhérents pour cette belle journée (malgré le temps) de solidarité et générosité ! (Merci à Philippe R. pour le CR et les photos !).

Dimanche matin, nos marcheurs s'étaient donnés RDV au Bois du Bourgailh pour une balade d'environ 11 km jusqu'aux Sources du Peugue. Ils étaient 13... un chiffre porte-bonheur qui leur fera éviter la pluie ! Toujours dans une bonne ambiance et avec la pause café... ils se retrouveront ensuite au club pour partager une sympathique Auberge Espagnole ! (Merci à Bernard pour le CR et la photo... et qui est le seul à avoir doubler sortie Téléthon et sortie Pédestre !).

Au même moment, Thierry participait à la première édition du Trail du Burck, dans le cadre du Cross départemental de Mérignac qui s'est donc déroulé toute la journée au Bois du Burck. Peu de participant pour cette première épreuve de la journée, une p'tite vingtaine seulement... où not Thierry, sur un parcours bien casse-pattes de 8km, accompagnera difficilement la première féminine, Amandine une triathlète du SAM Mérignac. Bref toujours bien accompagné !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article