CR AG / Marche / et Champagne

Publié le par AC Chemin Long

Jeudi soir dernier s'est déroulée notre Assemblée Générale annuelle, dans nos locaux provisoires de la Maison des Habitants avec la présence toujours aussi agréable de Cécile Saint-Marc, adjointe déléguée au Sport de Mérignac (au micro ci-dessus). Avec plus de 50 adhérents présents, et une vingtaine de représenter, le quorum était largement atteint. Après la lecture du rapport moral, du rapport d'activité et du bilan financier (toujours positif !)... on peut noter que notre effectif se stabilise, même si la prochaine saison nous devrions perdre qqs coursiers, comme Camille C et David C qui ont déménagés, mais aussi Thierry F et Pascal M qui ont demandés leur mutation dans un nouveau club. Puis, Laurent G. responsable de l'activité piste, invite à nouveau nos adhérents à se joindre au "petit effectif" de nos soirées au vélodrome de Bordeaux-Lac qui se déroule le mardi soir à 20h, où l'ambiance est formidable et cela donne l'occasion de rouler l'hiver à l'abri (surtout en ce moment !). Notre Président a ensuite rappelé que la tenue officielle du club reste encore pour le moment la tenue bleue, blanche et jaune... et Michel profite de l'occasion pour informer que malgré les ventes des nouvelles panoplies, il restait encore un beau stock de la tenue officielle et qu'elles seront désormais à moitié prix ! Profitez-en !

Comme chaque année 1/3 du bureau doit être renouveler... JP Camicas nous informe qu'il laisse sa place après de nombreuses année au bureau et un mandat de Président. Christian notre secrétaire, après 8 années de bons et loyaux services laisse aussi sa place de secrétaire, même s'il souhaitait encore rester au bureau pour aider sur un an son ou sa remplaçante. Pour remplacer Jean-Pierre, c'est Francine Darnaudat qui souhaite rejoindre le bureau... et après que celui s'est réuni, c'est Francine qui fut élue pour être notre nouvelle secrétaire !

Félicitations Francine ! Prémédité ? Photo prise le mois dernier lors de notre Journée du Souvenirs "Jean Dubost"... comme une passation de pouvoir... Francine désormais notre nouvelle secrétaire et Christian secrétaire-adjoint.

Lors de cette AG, notre Président nous informe de notre 4ème place au Challenge Cyclotourime de l'UFOLEP Gironde, sur 73 clubs classés. Ce challenge prend en compte nos participations lors des brevets et randonnées UFOLEP (comme la Cyclo des Vendanges de Blanquefort, la JM Derruau de St Médard...). A noter que nous avions terminé second l'an dernier... et que nous comptons cette année une trentaine de participations de moins ! Le club de St Loubès remporte largement à nouveau ce Challenge.

Pour conclure, et avant que l'ensemble de nos adhérents se retrouve autour d'un vin d'honneur... notre Président nous rappelle notre participation à la prochaine rando du Téléthon du 7 décembre Tour du Bassin (vous pouvez encore vous inscrire auprès de Michel F),... et qu'en 2020 nous organiserons notre Bordeaux-Pyrénées, avec les inscriptions qui vont débuter prochainement. Et il souhaitera une bonne saison à tous !

Dimanche dernier, nos marcheurs ont fait une belle balade sous le soleil (enfin !) au départ du Lac Bleu de Léognan. Un circuit très agréable d'un peu plus de 10km proposait par notre "grand" Michel, à travers passe, forêt et vigne !... et toujours dans une bonne ambiance avec la pause café-gâteaux pour reprendre des forces !

Comme sur nos sorties vélos... on voit que les groupes se forment !! smiley

 

CHAMPAGNE ! Jusqu'à présent je ne le proposais qu'à certains... comme chaque année avant les fêtes de fin d'année, je commande du Champagne très bon rapport qualité-prix. C'est un propriétaire récoltant-manipulant que je connais bien à Pierry près d'Epernay. Il propose une gamme complète (brut, rosé, blanc de blanc, prestige, millésimé...) à des tarifs allant de 12,90€ à 17,50€. Si vous êtes intéressés, envoyer moi un mail à ac.cheminlong@yahoo.fr et je vous adresserai les tarifs et modalités. Je passerai commande le 4 décembre (pour une livraison vers le 13)... et vous pouvez commander le nombre de bouteilles que vous souhaitez et dans les gammes de votre choix !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article