INFOS / Journée clôture du CODEP 33 / Course de Gours

Publié le par AC Chemin Long

INFOS CLUB : Les p'tits rappel de la semaine ! Dimanche prochain 13 octobre se déroulera notre journée "Souvenirs Jean Dubost". RDV à 9h (à notre nouvelle permanence) pour la photo de groupe pour la nouvelle saison (avec la tenue officielle du club !). Puis pour ce qui le souhaiteront, une balade à vélo, et l'on se retrouvera à midi pour le vin d'honneur, et le repas pour les personnes inscrites !

Nous vous rappelons également que depuis cette semaine nos circuits hebdomadaires sont à nouveau affichés (voir rubrique CIRCUIT).

Dimanche dernier, s'est déroulait la journée de clôture du CODEP Gironde, organisée pour la première fois par nos amis des RAA Cyclo. Cette journée qui marque la fin de saison du Comité Départemental de la Gironde FFVélo (ex FFCT) a réunit un peu plus de 200 personnes, où 3 parcours route étaient proposés (28, 65 et 90 km), 2 parcours VTT (18 et 35 km) et une marche pédestre de 10 km... bref de quoi satisfaire tout le monde ! C'était l'occasion pour nos 5 "ParisBrestois" de se retrouver (manque Maurice sur la photo)... et de revoir avec grand plaisir nos amis Lulu et Hugues ! La pluie était annoncée, mais finalement la matinée fut clémente... dommage pour les absents ! L'averse arrivera pendant le repas de clôture. Belle organisation de nos amis des Randonneurs Autonomes Aquitains !

Samedi dernier, c'était l'une des dernières courses de la saison à Gours avec "la Gourçoise", où nous avions 3 représentants. Ci-dessus Camille en 1ère catégorie... souvent aux avant postes, et lançant plusieurs échappées, il ne sera pas récompensé de ses efforts. La victoire se jouera par un sprint du peloton auquel ne participera pas not' Camille.

En seconde catégorie nous avions notre infatigable Thierry. Une course moins animée qu'en première catégorie, qui se jouera aussi par un sprint du peloton...

Le sprint final des secondes catégorie, où l'on voit Thierry prendre un peu le vent à gauche... et qui fera tout de même un top 10 !

Et enfin en 3ème Cat, la catégorie la plus représentée avec 47 coureurs, nous avions Cédric qui terminera dans le peloton. Dans cette catégorie aussi un finish par une arrivée groupée du peloton ! BRAVO à nos 3 coursiers pour cette belle représentation !

Le dimanche il y avait aussi une autre course à Le Goizet, organisée pas le CC St Denis de Pile... pas d'infos si nous avions ou pas des représentants. Et toujours ce dimanche Camille participait au Cyclo Cross de Bègles dans le parc de Mussonville... où il a du abandonner : 1 chaine cassée et 2 rayons pétés ! Trop puissant not' Camille !

Qqs infos de nos blessés : Raymond et Yves se remettent doucement de leur chute sur la piste cyclable forestière d'Hostens. Au final Yves a tout de même eu une fracture au poignet. Claude B se remet aussi de sa double chute estivale. Et plus récemment, c'est notre Francis national qui s'est fait une déchirure partielle du tendon d’Achille, et est plâtré 6 semaines. Nous leurs souhaitons à tous un prompt rétablissement ! et surtout beaucoup de courage à Annick !! car il faut se le farcir le Francis dans un fauteuil roulant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article