Infos Club / La Pyrénéenne / Course UFOLEP / Puy de Dôme

Publié le par AC Chemin Long

INFOS CLUB : Nous vous rappelons que demain mercredi 10 juillet, ça sera la dernière permanence avant les vacances, et aussi le dernier jour pour vous inscrire à notre Sortie Club de la rentrée à Ronce-les-Bains ! Et rappel, demain soir c'est aussi Auberge Espagnole au club où vous êtes biensur tous conviés !!

A noter également que durant les vacances les parcours des sorties d'entrainements sont libres !

C'était le 23 juin dernier, par un très beau temps... René M et Pierre B ont fait la mythique "Montée du Puy de Dôme", qui n'est réalisable pour les vélos qu'une seule fois dans l'année. Cette manifestation annuelle est limitée à 350 participants (inscription à l'avance). Le départ se fait du village d'Orcines, à seulement 5km du début de l'ascension, peu pour s'échauffer, et affronter le célèbre final : 5km à 12% de moyenne ! Mais une fois au sommet nos 2 gaillards en ont pris plein les yeux... vue fabuleuse ! A noter sur vos tablettes pour l'an prochain !

Dimanche dernier c'était La Pyrénéenne !... où nous avions (à priori) 2 adhérents : Camille D (ci-dessus) et Pascal M. Tous les 2 ont réalisé le grand parcours "La 4 vallées" (170 km avec pas loin de 4000m D+), au départ de Bagnères-de-Bigorre avec les cols d'Aspin, d'Hourquette d'Ancizan et une arrivée au sommet du Tourmalet depuis Luz-St Sauveur. Sacré circuit ! Camille nous raconte sa cyclo... "Départ à 7h sous un crachin et une brume a coupé aux couteaux à Bagnères-de-Bigorre... c'est parti fort d'entrée, je tiens le groupe de tête jusqu'au 2ème km du sommet du col d Aspin, ensuite descente toujours sous la brume un petit groupe se forme d'une dizaine de coursiers, à l'assaut de la Hourquette nous resterons ensemble durant la quasi totalité de la montée ainsi que sur le plat qui précédera le Tourmalet. Malheureusement pour  moi  sans eau depuis qqs kilomètres je dois me  résoudre à m’arrêter à Argeles-Gazost. Seul pendant 19km j'y laisse bcp de force, me retrouvant donc complètement vidé à l’assaut du Tourmalet, je finis à l'arrêt les 18 dernier km sous un soleil de plomb. Mais content quand même de finir 54ème sur 480 (en 6h18 et 26,9 km/h de moy). Toujours super organisation dans un environnement préservé !" Tant qu' à Pascal, il se classera 281ème en 8h11 à 20,8 de moy. BRAVO à eux deux pour cette belle participation sur cette difficile Cyclosportive.

Et pour finir, notre infatigable coursier... alias Thierry F, a fait samedi dernier la course de St Sulpice-et-Cameyrac. Il nous raconte sa course : "J'étais à la course de St Sulpice-et-Cameyrac pour tourner les jambes et garder le rythme "course". Le circuit est plat, pas la peine de sortir sans ticket, ça reviendra forcément! Je fais quelques tentatives tout de même. Puis je laisse partir le sprinter du club organisateur de St Sulpice... et un coureur de son club lui roule dessus avec le peloton dans le dos. Ensuite je finis la course à l’arrière avec 4 coureurs en prenant des relais, ce qui est un très bon exercice, bien mieux que rester dans le peloton." BRAVO Thierry pour nouvelle participation à une course UFOLEP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article