Infos Club / L'Ariégeoise / Classic de l'Entre-deux-Mers/ Podium de Thierry F.

Publié le par AC Chemin Long

Infos Club : La dernière permanence de la saison se déroulera mercredi prochain 10 juillet. A cette occasion, le club organisera une auberge-espagnole pour cloturer cette saison, au siège (provisoire) du club. Vous serez tous les bienvenue ! Reprise des permanences du club, le mercredi 21 août !!

Sortie club du dimanche :  à partir de dimanche prochain 7 juillet, le départ sera à 8h (départ du club, 134 av de la Somme). Rappel, en semaine et pour tout l'été départ des sorties d'entrainement à 8h30 au Haut-Lévêque.

 

Samedi dernier nous avions au moins 7 adhérents sur la mythique Ariégeoise, qui s'est déroulée sous des conditions caniculaires. L'organisation, en concertation avec la préfecture, avait pris les devant en annulant les grands parcours XXL, mais donnera le départ des autres épreuves malgré les 30° au départ. Mais comme le soulignait les organisateurs, en accord avec la préfecture, ils préféraient donner le départ, car trop de cyclistes présents, qui auraient quoi qu'il arrive (en cas d'annulation) étaient faire les parcours, et ont donc choisi de ne pas annuler et d'être présent pour les encadrer. Mais la course sera finalement arrêté en fin de matinée à cause de la forte chaleur, et des nombreux cyclistes en détresses dont malheureusement un participant de 53 ans qui décèdera (et non 2 comme l'annonçait macabremant Laurent Delahousse au journal télévisé de France2, qui dit que des conneries comme d'hab !). En plus des nombreux malaises, il y eu aussi de nombreuses chutes (dont certaines graves), souvent dû à des éclatements de pneus et de jantes à cause de la chaleur... incidents rares et exceptionnels sur une cyclosportive.

Pour nos adhérents cela s'est bien passé, et il ne leur est rien arrivé de grave. Il y avait donc (que l'on voit sur les photos) Christophe, Jacky, Jean-Michel, Pascal, Claude et Patricia... et l'on voit aussi Jérôme O. (mais qui n'a pas renouvelé sa licence cette année)... et l'on peut rajouter Laurent G, qui lui aussi était sous la canicule, et sans doute aussi Michel L un fidèle de cette épreuve. BRAVO à eux pour cette participation qui restera dans les anales !!

Nos adhérents étaient partis sur le parcours "La Montagnole", (sauf Patricia, sur "La Passajade").

Effectivement le soleil tapait bien !!.. et not' Christophe n'avait pas besoin de ça... assez touché comme ça :-)

Dimanche c'était la traditionnelle Rando "La Classic de l'Entre-deux-Mers" organisée par le club d'Artigues Cyclo-Sport, et qui s'est déroulée sous un ciel couvert et avec du crachin par moment. Peu de participants, une petite centaine, dommage, car rando très bien organisée, avec des bénévoles signalant tous les carrefours dangereux... où nous avions 5 adhérents qui ont réalisé le grand parcours de 90km.

Nos représentants : Benoit, Thierry, Luccio (que l'on voit ci-dessus), Serge et Laurent F. inscrit un peu en retard et prendra le train en marche.

Au côté de Thierry, Serge, qui nous raconte sa rando : "J'ai participé ce week-end à la Classique E2M au départ d'Artigues, à laquelle ont aussi participé Thierry et Benoit, même pas fatigué de son périple à la Trans'Pyr!!! Parce que, dès que ça grimpe, il monte comme une mobylette avec une belle cadence ! C'est ma seconde participation à cette randonnée, parce que je la trouve très agréable et très belle. Le départ à 8h et la météo favorable nous ont permis de rouler dans d'excellentes conditions. Le train a été assez rapide et tout se passait bien pour moi jusqu'aux trois dernières côtes où j'ai commencé à coincer. Heureusement je pouvais faire la jonction dans les descentes, mais lors de la dernière grimpée, je me suis encore fait distancer pour être, en plus, ralenti par un van qui m'a doublé au sommet avant de freiner devant un dos d'âne... Dommage parce que je n'étais pas loin... J'ai fini en chasse-patates comme souvent (même toujours), pour finir à une trentaine de secondes du groupe de tête. Les 88km ont été effectués en un peu plus de 2h45, ce qui m'a permis d'être à ‎l'heure pour le déjeuner!!! ;-) " Tant qu'à Thierry, lui aussi partira avec le 1er groupe, mais sautera lamentablement dans un faux plat à la con juste avant le ravito, où il en profitera pour s'y arrêter car c'était notre amie Olivia qui s'en occupait ! BRAVO à nos 5 représentants !

COURSE UFOLEP : Ce week-end Thierry F. a participé à 2 courses (malheureusement pas de photos !). La première samedi à 18h à St Seurin-sur-l'Isle... où comme il nous dira, il n'a pas fait une course intelligente mais rentrera avec 2 bouteilles d'une prime. Le lendemain il se rendra à Pissos dans les Landes, en y allant sans aucune prétention, juste pour tourner les jambes. Avec sa course de la veille plus faire la fête en se couchant à 5h du mat... il décida de rester au chaud dans le peloton pour dormir. Mais comme les 1ère Cat et les 2 partaient ensemble, bin il a fallu qu'il s'accroche pour rester dans le peloton... et au final il y eu plusieurs cassures et not' Thierry se retrouvait devant avec bcp de première cat. Une partie du peloton revient, ça ré-attaque, et arrive le sprint final que Thierry fait à font... et se classe joliment 4ème !! Premier podium de l'année pour Thierry (podium UFOLEP c'est les 5 premiers)... finalement Thierry devrait faire la fête plus souvent !!! BRAVO Thierry !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article