Prévisions 2019-2020 / Championnat Régional / 600 km / TransPyr (fin) / Voyage au sommet !

Publié le par AC Chemin Long

En cette période caniculaire, nous vous conseillons de rester au frais et de ne pas faire trop d'effort (surtout aux nombreuses vieilles carcasses que nous avons au club)... aussi de boire et aussi lire ! Et aujourd'hui vous allez en avoir de la lecture  !

Nous vous rappelons (en raison de la chaleur et du Tour de France proche, que nos sorties d'entrainements s'effectuent le matin, départ 8h30 et cela jusqu'à la rentrée de septembre !

Sous forme de lien (tu sais quand des mots couleurs bleus sont soulignés, tu cliques dessus et ça te renvoie à une autre page !)... vous aurez tout d'abord une fiche conseil sur la pratique du sport par forte chaleur émise par la Préfecture et relayée par l'UFOLEP. Puis nous vous informerons des prévisions d’activités du club pour la saison 2019-2020 adoptées lors du dernier CA. Ces dates prévisionnelles apparaitront également dans la rubrique "Actualités et Infos" (vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant !). Le 3ème lien sera le CR de la TranPyr de Benoit... on avait laissé Benoit et David à mi parcours de ce beau défi Pyrénéen... vous saurez ainsi comment cela c'est terminé ! Et enfin le dernier lien... là aussi un beau voyage que nous raconte merveilleusement Philippe C, qui revient d'une semaine solo des montagnes suisses, autrichiennes, italiennes et françaises. Philippe a gravit de superbes cols, et si vous avez suivi le dernier Tour de Suisse, vous allez reconnaitre des passages ! Et on terminera par la participation de Thierry F au Championnat Régional UFOLEP, et celle de Thierry G sur le BRM 600km, dernier ticket pour le Paris-Brest-Paris ! Bonne lecture ! (cliquez sur les liens suivant :)

Pratique du Sport par forte chaleur

Prévisions activités club Saison 2019-2020

La TransPyr de Benoit et David

Voyage vers les sommets (Philippe)

Dimanche dernier Thierry F participait au Championnat Régional UFOLEP qui s'est déroulé à Villenave dans les Landes. Thierry nous raconte sa course : " Je prends de plus en plus de plaisir en course, je termine entre la 20ème et 25ème place. Le circuit long de 10km avait un long faux-plat dont la première partie se montait doucement et la deuxième un peu plus vite, c'est là que j'en profitais pour me replacer en tête du peloton. Au dernier tour (7 tours), dans ce même faux-plat les accélérations étaient plus franches, j'ai décroché de 20m, car j'étais sur le petit plateau, mais finalement ceux qui sont passés sur le gros plateau se sont vite calmés plus loin avec les cuisses pleines d'acide lactique. Trois coureurs sont sortis lors de cette attaque, pour le sprint... ça frottait beaucoup et je me suis laissé glisser à l'arrière. Nous avons fait une moyenne de 37,2km/h." BRAVO Thierry pour cette belle participation !

Le week-end dernier Thierry G a validé son ticket d'entrée pour le Paris-Brest-Paris 2019 ! En réalisant cette dernière étape... le 600 km (à réaliser en moins de 40h), et que Laurent F avait la semaine auparavant, Thierry pourra donc être au départ du PBP le 18 août prochain. Parti samedi matin à 6h du Haillan, direction les Landes jusqu'à Captieux, puis Gabaret, Morlane, Sorde l'Abbaye et St Palais où avec ses 6 compagnons il fera une petite pause repas, pour repartir rouler toute la nuit et éviter les fortes chaleurs annoncées le dimanche aprem. Une douce nuit qui les feront traverser le Pays Basque par St Martin-d'Arossa, Itxassou, Cambo, Hasparen, et remonter tout shuss à travers les Landes par Dax, Morcenx, Sabres et Hostens. Ils seront de retour au Haillan le dimanche en fin de matinée à 11h15 soit un peu plus de 29h, sans dormir, pour faire 600 km ! Pas mal !... et Bonne nouvelle pour Laurent qui n'avait pu s'inscrire, car n'ayant réalisé aucun Brevet l'an dernier à cause de son épaule... suite au désistement de 1500 pré-inscrits au PBP, les inscriptions ont ré-ouverte pour tous, et comment Laurent à validé ces 4 BRM cette année, il a pu donc s'inscrire ! Nous aurons donc deux représentant du club au départ de cette mythique randonnée ! Bon courage à eux deux !!

A la votre ! Il fait chaut... il fait soif !!

Au programme dimanche prochain : La Classique de l'Entre-deux-Mers à Artigues-près-Bordeaux. Départ 8h pour 65 ou 90 km !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article