Fête du Vélo / GF Santini Ventoux / Courses et +

Publié le par AC Chemin Long

Samedi dernier, nos amis de l'AS St Médard organisaient leur randonnée dans le cadre de la "Fête du Vélo". Une centaine de participants étaient au RDV sur les 2 circuits proposés (90 et 50km) sous un  beau et chaud soleil ! Ci-dessus, juste avant le départ, Olivier, Philippe, Alain et Thierry... et il y avait aussi... ce qui partent bien avant le départ et qui ne respectent pas les consignes des organisateurs... les vilains...

certes ce n'était qu'une randonnée... donc au total nous étions 9 avec nos 2 Michel, Jacques, Jean-Pierre et René. Rando très roulante, toute plate avec 2 cols (les 2 ponts de St Hélène !)... où à l'arrivée chacun de nos adhérents repartira avec un tee-shirt souvenir !

Thierry, tjrs bien accompagné, s'est offert une belle partie de manivelles avec ses copines triathlètes Rocio et Ludivine du club d'IronSport Bordeaux. Et qu'une partie de manivelles il précise !!!

Toujours samedi, Camille était en Provence où il a participé à la GF Santini Mont Ventoux. Après Pascal et Thierry le mois dernier qui avaient participé à la ProbikeShop, c'était autour de Camille de découvrir le célèbre Mont Chauve qu'il ne connaissait pas. Très belle organisation (même si ce n'est pas donné !), avec 2 parcours (80 et 135km) qui a réunit 2600 cyclos. Camille fera le grand parcours au départ de Vaison-la-Romaine, avec une première partie bien costaud, et un final avec l'ascension du Ventoux par Bédoin. Manifestation où les participants doivent courir avec le maillot de l'organisation... au départ Camille pris dans la foule passera son temps à remonter les concurrents... et au final très content de lui, il se classera 57ème sur 1300, et juste devant un certain Laurent Brochard ! Bravo Camille, qui en a pris plein les yeux sur cette belle Cyclosportive !

A part ça.... Thierry F. a participé à 3 courses : mercredi 12 juin il était à 49ème nocturne du Bouscat. Un circuit que Thierry apprécie bien mais où il n'arrive pas à tenir dans le peloton. Comme il dit ce fut un bon entrainement mais une course ratée ! Il avait l'intention de figurer dans les 20 premiers, mais mal placé au départ, impossible ensuite de remonter à l'avant car bcp de virages et des relances à 50 km/h. Au bout de 4 tours il a attendu le retour du peloton pour se remettre en tête, et ça aller mieux. Une course où il a été obligé de tirer de gros braquets, il en a besoin et encaisse de mieux en mieux... et déjà envie de refaire des courses ! Ce qu'il a fait.... car vendredi soir il était à la nocturne d'Ambarès (pas plus d'info pour le moment), et samedi il était à Barsac Campéros, où il s'est classé 9ème en seconde catégorie sur 49 coureurs. Thierry est en progression... on sent le 1er podium de la saison tout proche !

Laurent F. lui s'est offert pour le fun le Brevet 600km des RAA. Ne pouvant le faire le WE prochain à la date officielle, il en a profité pour le faire avec des randonneurs du Club de Carbon Blanc qui préparent le Paris-Brest-Paris. Malheureusement Laurent, n'ayant validé aucun Brevet en 2018 (à cause de son épaule) n'a pu s'inscrire au PBP 2019... même s'il avait validé ces 4 BRM cette année. En effet le Paris-Brest connait un tel engouement, qu'ils ont poussé le nombre maxi de participants à 7300... et toutes les places ont été prises par des randonneurs ayant déjà validé des BRM l'année derniere. Mais en théorie, nous devrions avoir au moins un adhérent sur le PBP, en effet Thierry G. (qui avait homologué des BRM en 2018) doit valider le WE prochain son 600 km, dernier ticket pour lui pour être au départ du PBP le 18 août prochain ! En tous cas BRAVO à Laurent, qui prend de plus en plus goût à la longue distance !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article