Rappel sortie club / Course de Meilhan / L'Arsacaise VTT...

Publié le par AC Chemin Long

RAPPEL : Nous vous rappelons qu'il n'y aura pas de permanence au club demain mercredi 8 Mai ! Et notre Sortie Club "Tour de l'Estuaire" (au départ de Lamarque à 8h45), c'est dimanche prochain 12 Mai ! A ce jour, seulement 3 personnes ont confirmé leur présence auprès de Michel notre Président. Et la météo s'annonce belle, alors venez nombreux, et merci de prévenir Michel, où sur l'adresse mail du club ! [Voir le Programme de cette sortie club dans l'article précédent].

Les participations connues de ces derniers jours :

Mercredi 1er Mai, Thierry participait au Tour du Meilhannais, à Meilhan-sur-Garonne dans le Lot-et-Garonne. Sur un circuit de 18km à faire 4 fois avec une belle p'tite bosse à l'arrivée, 80 coureurs étaient au départ, ce qui engendre beaucoup de nervosité dans le peloton, où il faut bien rester concentré. Sur une route droite, large et sans obstacle ça sent souvent les freins ! Dans la dernière ligne droite avant l'arrivée Thierry entend une chute à plus de 50km/h, mais n'ose se retourner. Et un peu plus loin, un coureur de Bègles force la passage derrière lui, passe sur l'herbe et accroche son guidon !... que voulait-il faire car devant c'était bloqué par au moins 50 coureurs ? Grosse frayeur et Thierry se rend compte que c'était le même coureur qui était entré en collision avec lui lors de sa chute à Barsac. Plus de peur que de mal... Thierry sera au final satisfait de lui en terminant dans le peloton, certes sur un circuit plutôt roulant. BRAVO Thierry pour cette nouvelle belle participation !

Ce week-end du 4-5 Mai, se déroulait la 3ème édition de l'Arsacaise VTT Nigth and Day... 2 parcours étaient proposés le samedi soir en nocturne, et un circuit de 50 km le dimanche matin, où nous avions 3 adhérents. Ci-dessus Jean-Michel qui a fait cette sympathique rando en famille, et il y avait nos 2 caïds du VTT Benoit et David... partis à VTT de Mérignac, et se feront donc une virée totale de plus de 100 bornes ! Pour un 5 mai, il ne faisait pas très chaud, et malgré un beau soleil, la tenue hivernale était de rigueur. BRAVO à nos 3 vététistes !

Le 1er Mai, toujours bien accompagné, Thierry a participé au beau Trail de La Martillacaise sur le petit parcours de 7km (il y avait aussi un 17km, et une rando pédestre). Son genou a l'air bien remis... il se classera 121ème sur 525, en 34'22, et 20ème de sa catégorie.

Un Trail vraiment sympa à faire, légèrement vallonné dans les vignes et bois de Martillac, avec à l'arrivée une bonne bouteille et un brin de muguet pour tous, et aussi des canelés à profusion sur les ravitos !

Au programme ces prochains jours....

Demain mercredi 8 Mai, Rando des Châteaux VTT "VeoBalad" à Villenave-d'Ornon (17, 30 ou 50km, départ 9h). Toujours demain, la Rando VTT La Liguoise à Ligueux (20, 30, 40 ou 60km à partir de 8h). Samedi 11 Mai : le BRM 300km des RAA (départ 6h) et la Rando UFOLEP de Gours (60 ou 100km, départ 14h). Et dimanche 12 Mai, vous ne réfléchissez par, vous participez à notre Sortie Club du Tour de l'Estuaire (RDV 8h45 à Lamarque) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurent GUIRAUD 07/05/2019 21:44

Pour une fois Titi à coté d'une jeune fille et non derrière...c'est que son genou va vraiment mieux! courage mon TiTi