Participations de nos coursiers et d'un randonneur...

Publié le par AC Chemin Long

Alors combien y'en a qui ont roulé au côté des Pros de la FDJ ?? Bien entendu, l'article de la semaine dernière était un joli poisson d'avril dont certains ont bien plongé pour l'attraper ! On a même un adhérent, dont on taira le nom, qui avait ressorti sa belle tenue de la FDJ pour l'occasion... sacré Jacky !! Sinon... à noter sur votre agenda, la prochaine marche du club se déroulera dimanche prochain au Haillan, comme la dernière fois, pour une séance de rattrapage pour les absents. RDV à 9H à l'Espace de Sablière, route du Médoc au Haillan.

Quelques résultats et participations de nos adhérents, même s'ils sont trop peu au vu des nombreuses organisations qu'il y a eu ces derniers week-end. Serge P, après s'être essayer au CycloCross a participé à une cyclosportive dans le Gers à la mi-février, et à sa première course dimanche dernier au Grand-Prix de LaBrède Montesquieu. Thierry F a participé il y a 10 jours au Grand Prix de la Pinesse à Barsac, où il a malheureusement chuté. Et enfin samedi dernier sur le Brevet 150km de nos amis des RAA, sous la pluie, seul notre guerrier Laurent G nous représentait où lui aussi a fait une p'tite chute. Et l'on terminera avec qqs photos de vacances...

Le 17 février dernier Serge notre nouvel adhérent était à Jû-Belloc dans le Gers pour participer à la première cyclosportive de l'année, la "Plaimont Jean-Luc Garnier", avec 2 parcours au programme 50 et 80km. Plus de 200 participants, avec plusieurs départs pour éviter des gros pelotons, ont profité d'un beau parcours sous un soleil printanier. Ça roulait vite, les 1er ont mis moins de 2h pour faire les 80 bornes, et notre Serge a eu du mal à suivre le train et s'est retrouvé qqs fois en chasse patate, mais il y a pris bcp de plaisir !

Dimanche dernier, il participait au Grand Prix de Labrède, sur un circuit que l'on connait bien avec la fameuse côte des pintades. Serge nous raconte sa course : "Je voulais depuis longtemps re-participer à une course. Le circuit empruntait le même parcours qu'un de ceux que nous faisons, c'est-à-dire celui de St Morillon par la Route des Quatre Vents (qui mène à la Voie Romaine). Et elle mérite bien son nom: on a l'impression que le vent vient de partout!!! Comme au Cyclo-cross,  je n'ai pas été déçu : c'est parti vite, très vite, même trop vite pour moi. J'ai doucement décroché du peloton, pour être finalement lâché et finir seul, en dépassant quand même quelques coureurs et croisant des abandons. Le numéro du dossard ne m'aura pas porté chance; mais de toute façon, je ne suis pas superstitieux : ça porte malheur! J'ai terminé en m'accrochant et je peux dire maintenant que je sais ce que c'est ! Quant à l'organisation, elle a été remarquable, avec des commissaires à tous les croisements,  car le circuit de 6,7km n'avait pas été fermé. Malheureusement, comme l'année dernière,  il y a eu un accident sur la course précédente, suite à une chute sur le bas-côté trop meuble, obligeant l'intervention du Samu. J'espère que ce n'était pas trop grave..." BRAVO Serge, le métier rentre !

Le 30 Mars dernier, Thierry not' réunionnais préféré participait à la course de Barsac sous un magnifique soleil. où malheureusement cela ne sait pas très bien passé pour lui. A 3 tours de l'arrivée, Thierry toujours placé dans le peloton très nerveux, (que l'on peut distinguer ci-dessus)... à la fin de la descente de la ligne droite, la tête du peloton freina brusquement, et provoqua qqs chutes dont celle de Thierry, et un coureur viendra en plus percuter son vélo. Résultat... son vélo alu tordu, et une côte de cassée ! Nous souhaitons un prompt rétablissement à Thierry qui retrouvait la forme !

Samedi dernier, sous un temps pourri, il fallait en vouloir pour aller faire le 150 km des RAA. Malgré tout une centaine de participants se pointaient au départ, à la Maison du Stade du Haillan. Parmi eux notre Warrior Laurent était d'attaque... mais juste après le départ, un peu coincé par une voiture, il glissera dans une rigole ! Kway un peu déchiré et une "escalope" sur la fesse il repartira avec le sourire et terminera ce Brevet ; un beau circuit  que proposait les RAA qui menait les randonneurs jusqu'à Bourg-sur-Gironde (ou se trouve Laurent sur la photo), puis direction le sud de la Charente-Maritime à Montendre, pour revenir en Gironde et une halte pour le repas à St Yzan-de-Soudiac comme les années précédentes.

Retrouver le CR et les photos de ce Brevet sur le site  des RAA : RAA Cyclo. Ci-dessous Thierry en délicatesse avec un genou n'a pas pris le départ et a donné un coup main à l'organisation avec aussi Jean-Pierre et Maurice. Les RAA vous donnent RDV le samedi 27 avril prochain pour leur BRM 200km (qualificatif pour le Paris-Brest-Paris). Une occasion pour certains d'entre vous de se tester sur la longue distance !

 

Et enfin pour terminer, Philippe est revenu de son séjour à Ténérife où il nous a ramené quelques photos qui donnent envie de partir :

 

Participations de nos coursiers et d'un randonneur...
Participations de nos coursiers et d'un randonneur...
Participations de nos coursiers et d'un randonneur...
Participations de nos coursiers et d'un randonneur...
Participations de nos coursiers et d'un randonneur...
Participations de nos coursiers et d'un randonneur...
Participations de nos coursiers et d'un randonneur...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article