Paris-Roubaix, la Carbonblanaise, Défi 47...

Publié le par AC Chemin Long

Il adore cette course, et l'on rêve tous de la faire un jour... Laurent a une nouvelle fois participé samedi dernier au Paris-Roubaix Challenge sur le parcours de 175 km. Toujours samedi, nous étions au moins 7 sur les départs de la rando UFOLEP "La Carbonblanaise" qui a réunit près de 240 participants. Et enfin dimanche, Serge a participé à "La Défi 47", la cyclosportive du Lot-et-Garonne ! Un p'tit résumé en images de tout ça...

On le sait, not' Lolo aime se faire secouer, et une nouvelle fois il n'a pas été déçu du voyage !... mais il en a vu le bout, et a bien terminé sur le vélodrome de Roubaix 24h avant les pros. Il a trouvé peut être plus dur que ces 2 premières participations, surtout à cause du vent glacial de face qu'il a eu la plupart du temps. Pas de bobos, ni d'incidents mécanique et c'est bien là l'essentiel ! BRAVO Lolo !!

Laurent, ci-dessus dans la fameuse Trouée d'Arenberg... nous invite à faire cette rando au moins une fois dans sa vie ! C'est mythique ! L'année prochaine le Paris-Roubaix Challenge aura lieu le 4 avril, et cela sera la 10ème édition... alors cocher la date sur votre agenda !

Samedi dernier, c'était également la traditionnelle randonnée la "Carbonblanaise", organisée par le sympathique club de Carbon-Blanc. Trois circuits proposés (60, 102 ou 163 km) qui a réunit près de 240 participants sous un magnifique soleil, même si le fond de l'air était frais. C'est une nouvelle fois le club de St Loubès qui était les plus représenté... Bravo à eux, même s'ils venaient en voisin. Ci-dessus le départ du 100 km, avec au premier plan un de nos adhérents que je ne reconnais pas.... (si qq'un peut m'aider ??), et juste derrière on distingue Claude et il y avait aussi Marco.

Un peu plus tôt dans la matinée, le départ du 163 km, avec Laurent et Luccio tout à droite au premier plan tous les deux...

et il y avait aussi Thierry B (ci-dessus avec notre nouvelle tenue), et aussi Camille, juste devant lui. Ils étaient donc 4 sur le grand parcours, très bien tracé dans le nord de l'Entre-deux-Mers et autour de St Emilion, avec entre autre la côte du Belvédère (après Gensac), et la fameuse côte de Belvès qu'emprunte le Critérium de Castillon. Bravo et Félicitations à nos 7 adhérents qui ont participé à cette belle rando. Ci-dessous un diaporama de nos coureurs en action...

Paris-Roubaix, la Carbonblanaise, Défi 47...
Paris-Roubaix, la Carbonblanaise, Défi 47...
Paris-Roubaix, la Carbonblanaise, Défi 47...
Paris-Roubaix, la Carbonblanaise, Défi 47...
Paris-Roubaix, la Carbonblanaise, Défi 47...
Paris-Roubaix, la Carbonblanaise, Défi 47...

Dimanche, Serge était du côté de Lavardac dans le Lot-et-Garonne où se déroulait une très belle cyclosportive, la "Défi 47", avec 2 parcours : la Grandfondo 140 km et la Cyclosport 80 km, qui ont réunit chacune environ 250 participants. Serge nous raconte sa nouvelle expérience : "J'ai participé ce week-end à la 3ème édition de la Défi 47, sur le parcours de 80 km, avec 1100m D+. Elle a réuni 285 partants, malgré un temps plutôt frais. Le départ s'est fait par sas de 50 coureurs selon le numéro de dossard ; je me suis retrouvé dans le4è sas, soit 150 coureurs devant moi. Difficile de s'intégrer dans le bon peloton ! Le parcours proposait quelques montées de 3 ã 5 km avec des pourcentages de 7%, mais surtout au 40ème km,  une côte de 3km avec des pourcentages compris entre 13 et 22% !... certains devant même la monter à pied ! Au 45ė km, la chute d'un coureur en contrebas d'un ravin dans une descente m'a impressionné et déconcentré. J'ai ainsi décroché, perdant le bon wagon. Dommage ! Avec trois autres participants, j'ai réussi à recoller un petit groupe, duquel j'ai pu m'échapper pour terminer seul. J'ai été classé 93è au Scratch et 33è sur 120 dans ma catégorie.  Il s'agit d'une Cyclo sympa, alternant des terrains très roulant et quelques bosses sélectives, le parcours étant également utilisé par le Tour du Lot-et-Garonne. Ce n'est pas si loin de Mérignac, et elle vaut la coup !" Bravo Serge !

A noter également que Camille, le week-end d'avant avait participé à Donastia-Baiona-Donastia, une organisation espagnole au top... rien à redire, sauf une météo affreuse, 4 degrés et pluie froide non stop ! Frigorifié, Camille a préféré faire demi-tour avant la mi-parcours. A refaire sous un beau soleil, avec ce beau parcours à cheval sur la frontière qui emprunte le fameux Jaizkibel, et le aussi le col de St Ignace (même si les 2 sont incomparables !). Bravo quand même Camille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article