Infos Club... BRM 200km, course Ste Croix du Mont et Coux, VTT à Sauviac, et photos de vacances...

Publié le par AC Chemin Long

INFOS CLUB :

Il n'y aura pas de permanences les mercredi 1er et 8 mai !

Programme Tour de l'Estuaire 2019 (cliquez dessus pour l'agrandir)

Infos Club... BRM 200km, course Ste Croix du Mont et Coux, VTT à Sauviac, et photos de vacances...

Cela s'est passé le week-end dernier...

Cyclotourisme UFOLEP : Samedi après midi s'est déroulé la Loubésienne qui, après les pluies du matin, a réunit 180 cyclos... mais à priori personne de chez nous. A noter que la semaine dernière, sur la Randonnée de Haute Gironde à Cavignac, outre Serge P, il y avait aussi Luccio B. qui a fait le grand parcours (120km), et étant parti de Bordeaux à vélo, cela lui a fait une virée de plus de 200 bornes !

Cyclosport UFOLEP : Dimanche, en prologue du Grand Prix Fouchy, se déroulait la course UFOLEP de St Croix du Mont, organisée par le VC Barsac. Thierry F. et Pascal M. dont c'était la 1ère course de la saison étaient nos 2 représentants en seconde catégorie avec 28 coureurs. (Pas de photos de cette course). Sur un circuit de 4km avec une belle bosse de 8% sur 700m à monter 15 fois, c'est parti d'entrée à fond les manettes ! Autant dire qu'au bout d'un tour il y avait déjà des dégâts ! Thierry a tenu un tour mais a continué avec les coureurs qui sautaient au fil des tours et ne se feront pas rejoindre par les premiers ! C'est déjà ça... Thierry toujours en délicatesse avec sa côte fragile, ne peut encore trop tirer sur le guidon. Pascal lui a tenu 3 tours, et finira autour de la 12ème place avec le second groupe. Il n'y avait donc plus grand monde devant. Comme nous a dit Pascal, "j'étais bien partout, sauf dans la bosse !" BRAVO à Thierry et Pascal !

Camille de son côté vient de participer à 2 courses dans le Périgord. La première ci-dessus en UFOLEP à Sergeac, sur un circuit d'enfer qui fait bien mal aux cuisses, il terminera 13ème. Puis samedi dernier en FFC, il était au Grand Prix de Coux-et-Bigaroque (tjrs en Dordogne), où la aussi le circuit était très sélectif avec de jolies bosses, où Camille terminera 21ème ! Allez Camille, la grande forme va vite revenir !

En VTT, Laurent G. a participé dimanche à la Rando "Gourmande" VTT Jacques Armand à Sauviac, près de Bazas. Il a fait le parcours de 45 km, plutôt bien boueux... mais a beaucoup apprécié les ravitos où l'on servait du bœuf gras de Bazas ! Encore une bonne rando à faire !!

Samedi dernier, les RAA organisait leur BRM 200km, qualificatif pour le Paris-Brest-Paris, et 7 de nos adhérents ont participé à ce Brevet rendu difficile par les conditions climatiques... pluie toute la matinée et fort vent de face pour le retour ! Ci-dessus Thierry, Yves, Jean-Pierre et Claude lors du ravitaillement à Montagoudin.

Benoit était aussi de la partie pour son premier BRM ! Manque sur les photos, Philippe R. qui a eu une crevaison et a aussi un peu jardiné, et Laurent F, qui a fait tout le parcours en solo pour éviter la pluie du matin.

Un très beau parcours, traversant les Graves jusqu'au Sauternais en passant par le Château de Roquetaillade, puis direction le Réolais jusqu'à Cocumont à la limite du Lot-et-Garonne, et un retour par l'Entre-deux-Mers via Monségur, Blasimon, Créon, Fargues et son petit Tourmalet. Bravo les gars pour ce très costaud BRM et ses 210 km ! Les RAA nous donnent RDV le 11 mai pour leur BRM 300km.

Pendant ces vacances de Pâques, David et Benoit était en Provence et en ont profité pour escalader le Géant... le Ventoux ! Partis de l'Isle-sur-Sorgue, puis en passant par Venasque, Methamis et Monieux ils feront l'ascension par Sault. Montée longue et facile jusqu'au Chalet Reynard, mais pour les 6 derniers Kms, David en a un peu bavé avec ses 25 dents derrières. Ils ont voulu redescendre vers Malaucène, mais la route était toujours fermée avec 20cm de neige !

Très beau point de vue sur la Provence et son Mont Chauve ! On comprend mieux que Benoit était en forme pour faire le 200km des RAA !

Tjrs pendant ces vacances... même si tout ces heureux retraités sont en vacances toute l'année... en guise de repérage pour le 12 mai, ils ont effectué le p'tit Tour de l'Estuaire. Des conditions correctes, mais encore un sacré vent pour le retour !

La pause déjeuner à Royan, ci-dessus avec Fernand, Philippe, Robert et Yves.

Si vous aussi, vous souhaitez faire ce beau Tour de l'Estuaire le 12 mai prochain, pensez à prévenir notre Président !

A noter pour l'année prochaine... le lundi de Pâques, des adhérents ont fait une petite virée, et à Haux se sont retrouvés face à une belle omelette géante offerte par la municipalité ! Faudra pas louper ça !

Au programme pour ce début Mai...

Le 1er Mai, la course de Saugon est annulée ! Toujours le 1er Mai, Rando de Monségur (Route et VTT) à partir de 8h30. Le 4 et/ou 5 mai l'Arsacaise VTT Night and Day. Le 4 Mai La Rando du Printemps à St Magne de Castillon (60 et 90km) départ 14h. Le 4 Mai, course d'Ambès annulée ! Le 5 Mai course toute catégorie à St Savin. Le 8 Mai, Rando VTT la 33-47 à Ligueux... et la VéoBalad VTT à Villenave d'Ornon.

Pour d'avantage de précision, consulter les calendriers !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article