Podium pour Camille... et plein d'actus !

Publié le par AC Chemin Long

Le printemps est là, et certains de nos adhérents en profitent bien ! Un beau podium pour Camille sur une course UFOLEP dans le Lot-et-Garonne, Thierry F qui retrouve petit à petit la forme sur une course dans les Landes, Philippe à l'assaut d'un volcan, et nos marcheurs devant un beau château ! Et vu aussi Laurent G. sur un Marathon VTT, et Thierry G. toujours en train de courir ! Un peu d'images sur tout ça :

Belle seconde place pour not' Camille... qui sur cette photo du podium, s'imagine déjà en train de savourer le confit de canard qu'il vient de gagner !

C'était samedi dernier sur la "Ronde des 3 Vallées" course en ligne de 72 km à Varès dans le Lot-et-Garonne. Camille découvrait cette belle course bien vallonnée où 220 coureurs étaient réunis ; les 1ère et seconde catégorie (120 au total dont Camille) partiront ensemble. Dès la première bosse montée à très très haut rythme, ils n'étaient plus que 40. Camille était donc dans le bon wagon, mais à mi-parcours il croyait avoir crevé à l'arrière mais en fait c'est sa roue qui se dévissait... obligé de s'arrêter, et se retrouva seul dans la pampa. Mais très vite, avec 5 coureurs revenus de l'arrière roulant à bloc, ils purent réintégrer le p'tit peloton de tête... ouf ! Et dans le circuit final, ils ne sont plus que 4 seconde catégorie, où il se ferra battre au sprint par un coureur de Cadaujac plus fort que lui. Camille ravi de sa seconde place, où il s'est vraiment régalé sur ce super circuit. BRAVO Camille d'avoir brillamment "montrer" le maillot du club !

De son côté Thierry participait dimanche au Grand Prix de Tarnos dans les Landes. Après ses courses de début de saison à Maillas (le 2 mars), à Villenave (le 10 mars) et à Canenx (le 17 mars), où il n'avait pu suivre le peloton... cette fois à Tarnos sur un circuit plutôt plat, avec 35 coureurs de seconde catégorie, il terminera dans le paquet. La forme va vite revenir, on est pas inquiet pour lui !

Une participation que l'on vient d'apprendre... Laurent notre vététiste et chef pistard, était dimanche 17 mars dans le Périgord sur la très belle épreuve du Marathon des Forts VTT, au départ des Eyzies-de-Taillac devant le fameux cromagnon. Laurent (que l'on peut deviner cacher parmi ces vététistes) était sur le 50 km, un parcours de toute beauté mais plutôt balèze et assez gras dans l'ensemble ! Une p'tite vidéo d'un participant qui vous résume ce qu'a vécu notre Laurent : Marathon VTT

Le beau château de Lescombes à Eysines faisait parti des curiosités du parcours proposait par Jean-Pierre lors de notre dernière marche qui s'est déroulée dimanche dernier au départ du Haillan, sous un magnifique soleil printanier. Le selfie de groupe n'a pas fonctionné, mais ils étaient une p'tite dizaine pour faire quand même plus de 14 km, en moins de 3h, dans une ambiance toujours aussi joviale !

Philippe, avec notre ancien adhérent Robert Hugo, prépare à font la nouvelle saison avec les pros ! Ils sont en effet aux îles Canaries, où ils ont effectué entre autre, l’ascension du volcan du Teide -3800m- (qui est la plus longue d'Europe avec ses 45 km de montée et 2300m de dénivelé). Ci-dessus devant le fameux Parador où ils ont pu croisé qqs coureurs de la Sky, dont Poels qu'ils ont littéralement laissé sur place dans la montée (où le contraire je ne sais plus !). Beau périple les copains !

Et enfin toujours dimanche dernier, Thierry participait au 10 km de St Médard-en-Jalles. Cette course internationale très relevé, qualificatif pour les championnats de France, a réuni plus de 2000 participants. Thierry égalera son record sur un 10 km en 46'35, en se classant 846ème /2025 et 88ème dans sa catégorie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article