On déménage !... et Marche... et Trail... et +

Publié le par AC Chemin Long

On en parlait déjà depuis quelques temps, mais cette fois c'est du concret, la "vieille" maison de quartier / CLAL de Chemin Long, notre point de RDV du club pour nos permanences hebdomadaires et nos AG, va être démoli dans les prochains jours. Biensur elle sera remplacé par une nouvelle "Maison des Habitants" où nous espérons y trouver notre place. Mais en attendant que les travaux se réalisent, nous allons être placer dans des locaux provisoires, que nous continuerons à partager avec le CLAL. Ces "Algeco" sont situés juste à côté de la maison de quartier actuelle, sur le terrain foot qui lui aussi disparaitra. Pendant les travaux, nous devrions plus pouvoir accéder à notre permanence par le Cours de la Somme ; il faudra arriver par la rue Paul Dukas, par le portail du stade de foot, où il y a une nouvelle allée goudronnée. Donc dès la semaine prochaine, nous vous accueillerons dans les nouveaux locaux !

Hier soir, c'était donc le dernier apéro et la dernière photo, dans notre salle où nous avons temps de souvenirs. En début de semaine, nos dirigeants ont démonté nos placards et rangé toutes nos coupes et trophées.

Voici nos locaux provisoires, qui se trouvent à peine à 50m de notre lieu de permanence. Très fonctionnels et très bien équipés avec plusieurs bureaux pour le CLAL.

Notre future salle de permanence, pratiquement aussi grande que l'ancienne, avec un lavabo et nos anciens placards déjà remontés. La porte du fond mème à une grande salle où pourra se dérouler nos AG et réunions.

La grande salle ! Pas mal pour des locaux modulaires !

Et voilà à quoi devrait ressembler la future "Maison des Habitants" (vu du cours de la Somme), constitué de 2 bâtiments.

Vu depuis le terrain de foot actuel, qui fera place à des nouveaux aménagements et espaces verts.

Pas beaucoup de vélos sur ces ébauches de la nouvelle "Maison des Habitants" ??? RDV en 2020 si tout va bien !

Et même s'il va y avoir des travaux... la vie de club continue et continuera !... et dimanche dernier nos Marcheurs étaient à nouveau du côté de Léognan et Martillac pour un p'tite balade. Malheureusement la météo n'était pas de leur côté, et nos 7 randonneurs du jour ont vite profité du seul rayon de soleil de la matinée pour faire la photo. Ciel très gris le reste du temps, et quelques gouttes de pluie, ils ont néanmoins parcouru 8 km, toujours dans la joie et la bonne humeur !

Au même moment,... et lui ne s'est pas du tout mouillé, notre coureur fou participait à l'Hostens Trail ! Plusieurs parcours étaient proposés tout le week-end (en nocturne aussi, et même un canicross !), et not' Thierry avait lui choisi le Trail de 10 km. Magnifique circuit autour des lacs d'Hostens, mais avec toute la pluie tombée la nuit, le terrain était plus que gras ! Alors certes il ne s'est pas mouillé, mais il a eu droit à la boue et la gadoue ! Au final il fera ces 10 km en 54 min, en se classant 78ème sur 300.

Et pour finir, pour vous occupez un peu en ce temps maussade... une p'tite vidéo... dans la boue c'est de saison, du champion VTT / Trial Danny MacAskill... tjrs aussi fou !

>>> Danny dans la boue...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

André COMTE 31/01/2019 19:14

Super la vidéo ???????? ???????? ????