Marche, Bike & Run et Trail !

Publié le par AC Chemin Long

Petit rappel, ce soir c'est Galette au club !

Le week-end dernier nos marcheurs ont repris leurs bonnes habitudes, avec la première balade de l'année 2019 du côté de Léognan. Tandis que d'autres préparent la nouvelle saison, sur des activités très ludique !

Dimanche matin, nos randonneurs ont effectué un parcours inédit derrière la Technopole Montesquieu de Léognan jusqu'à l'aérodrome de Saucats. Le temps était incertain, mais ils ne se sont pas mouillés. Ils étaient 15 et ont parcouru environ 10km, avec comme d'habitude une bonne ambiance et la traditionnelle pause café-gâteaux et crêpes, tout en admirant une démonstration d'aéromodélisme.

Toujours dimanche, le SAM Triathlon-Raid organisait la première édition du "Burck and Run", dans le bois du Burck à Mérignac, où s'est déroulé une épreuve de Bike and Run, avec une catégorie "Famille". David notre expert VTT, y était avec sa progéniture, Milo et ses deux sœurs Oliva et Adélie. Ils seront récompensés pour la famille la plus nombreuse, et Milo (3 ans) en tant que plus jeune participant ! Pour David, on voit que la relève est déjà là !!

Et ils ont même eu droit à une photo dans le journal !!

Toujours ce week-end, Thierry notre homme tout terrain était du côté de Cauterets pour participer à son premier Trail Blanc avec ses potes du CAB Triathlon, dont Laurent Daney et François Thimot anciens adhérents de notre Club. Avec une température de -4°, ils ont effectué le parcours de 10km (il y avait aussi un 20km) de ce Trail Blanc du Pont d'Espagne, sur un circuit plus verglacé qu'enneigé. Not Thierry s'est retrouvé qqs fois les 4 pattes en l'air ; heureusement qu'il a un fessier bien rembourré ! Une magnifique expérience malgré la difficulté de courir en altitude, et super bien organisé avec à l'arrivée une bonne garbure et spécialités du pays... et une entrée aux Thermes de Cauterets ! Le Top ! Au final Thierry se classera 113ème sur 265 participants en 1h02, sur un parcours avec 250m D+ réduit d'1km, car un peu dangereux par endroit !

La "Top" récompense, dans un bain extérieur avec une eau à 38° !!

Dans la foulée il en profitera pour faire une rando jusqu'au Lac de Gaube... entièrement gelé, et qu'il a pu traverser à pied. Pour ceux qui connaissent ce lac, impressionnant de le voir ainsi avec une couche de glace de plus de 20cm d'épaisseur sur toute la surface.

Et pour terminer le week-end, toute la bande s'offrira une belle journée de ski ! elle n'est pas belle la vie !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

André COMTE 16/01/2019 21:48

Super ! ???????? et bravo à toutes et tous ????????????