Victoire de Camille / Remise récompenses UFOLEP / et dernière Marche

Publié le par AC Chemin Long

Il faudra demander aux anciens, mais notre dernière victoire sur un Cyclo-Cross doit dater du siècle dernier ! Et le speaker se réjouissait de voir un maillot d'un club historique qu'est  l'AC Chemin Long sur la plus haute marche du podium. Et oui not' Camille, après même pas 5 Cyclo-Cross a remporté l'un des plus beau du département, au parc Palmer de Cenon (avec vu sur la cité du vin), très bien organisé par le CC St Loubès. Même si ce n'est qu'en 3ème catégorie comme il dit... en attendant il y prend bcp de plaisir et s'amuse comme un p'tit fou !

Avec une quarantaine de participants au départ de cette 3ème Cat., Camille s'était cette fois placé au milieu du peloton... et petit à petit il a remonté les concurrents, sur un circuit un peu gras, jusqu'au premier à 2 tours de l'arrivée. Cette fois tous c'est bien passé, pas de chute et ni crevaison sur un parcours tout de même technique.

Comme on peut le voir, le cyclo-cross est une discipline exigeante et physique, mais où not Camille à l'air très à son aise ! BRAVO Champion ! [Merci à Jonathan du CC St Loubès pour ces belles photos].

Le 16 novembre dernier s'est déroulée la remise des récompenses de l'UFOLEP où notre club a été à l'honneur. Comme nous vous l'annoncions lors de l'AG, en "Cyclotourisme" (participations sur les brevets et randos UFOLEP 2018), notre club se classe brillamment second sur 77 clubs, derrière l’indétrônable club de St Loubès. Nous avions déjà eu cette place en 2016, mais avions rétrogradé à la 5ème place l'an dernier. Et c'est Jacques, notre représentant qui ramènera un beau trophée (en contre plaqué... c'est bio !).  Côté CycloSport (courses UFOLEP) notre point faible, seul Camille apparait dans les classements en individuel, à la 18ème place et une montée en seconde Cat.

Un peu isolé not' Jacquot... mais l'on est bien second derrière les "envahissants" CC St Loubès et leurs gilets jaunes ! 3ème après nous le club de Carbon Blanc, et 4ème ex-exæquo les clubs d'Artigues et de Cenon. On va se consoler en disant que l'on domine la rive gauche !

Dimanche dernier nos marcheurs s'étaient donnés RDV du côté du Bois du Bourgailh, pour une marche d'un peu plus de 10 km, jusqu'au Bois des Sources du Peugue (ci-dessus). Vous ne les voyez pas sur la photo... dans le p'tit fourré derrière le lac, il y a Christiane et André... que faisait il ? pas de CR de cet épisode de la matinée...

Et toujours la traditionnelle pause, pour recharger les batteries !

Un temps souvent menaçant, mais notre dieu Gérardinos était là pour appeler les éclaircies !

INFOS : Rappel... pensez à vous inscrire au plus vite pour le repas de fin d'année !!... et mercredi (ce soir !) lors de la permanence, Thierry proposera une commande de champagne pour bien arroser les fêtes de fin d'année... une gamme très complète d'un p'tit récoltant champenois, très bon rapport qualité-prix (entre 12,50 et 17€ la bouteille).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PAGNAC 28/11/2018 11:01

bravo Camille belle victoire