Infos / Cherveix-Cubas / TriBisca

Publié le par AC Chemin Long

INFOS : Rappel pour notre journée du souvenirs "Sortie Huître", qui se déroulera le dimanche 14 octobre : il est impératif de s'inscrire au plus vite, afin de passer commande et prévoir le nombre de places pour la salle. Même si vous n'avez rien à payer, puisque le club offre l'apéritif et les boissons, et que le repas se fera sous la forme d'une auberge-espagnole, inscrivez-vous ! (écrire à ac.cheminlong@yahoo.fr ). La photo du club, saison 2018-2019 se fera à 9h.

Pas de randonnée le week-end dernier, mais nos coursiers avaient le choix de participer à la course de St Macaire (tout plat et infesté de sprinteurs) où d'aller à Cherveix-Cubas, avec notamment le retour de notre réunionnais Thierry. Mais c'est où Cherveix-Cubas ?? En Dordogne !... près du Château de Hautefort et de Excideuil.

Thierry, Camille et Pascal, tous les trois au départ en seconde catégorie. Circuit de 2 km, dénivelé de 26m par tour… pas beaucoup direz-vous, mais au final, sur 33 tours, ça fait au final 858m de dénivelé ! De quoi faire une belle sélection parmi les 17 concurrents, où Chemin Long est donc en surnombre avec nos 3 gaillards. Thierry va tenir 30 minutes dans le peloton que Pascal se charge d’étirer pour préparer l’attaque de Camille. Celui-ci part en contre-attaque derrière 2 échappés, reste en chasse-patate 4 ou 5 tours, se fait reprendre. Puis Pascal le replace sur orbite après 25 tours, et cette fois c’est la bonne. Camille s’en va chercher la deuxième place, derrière un vainqueur intouchable ! Le club ne s’est pas déplacé pour rien. Bravo Camille !

Pour son retour de son île natale depuis le 18 septembre, Thierry nous raconte sa course : "Pour cette course Camille était notre leader, le parcours était sélectif puisqu'il fallait passer plus de trente fois une bosse de 26m d'altitude qui revenait très vite sur un parcours de 2km. Quant à moi, avec 2 courses en 3 mois je ne pensais pas tenir longtemps, à cela j'avais une infection dentaire suivi de douleur qui m'ont fait passer une très mauvaise nuit avant la course. Bref j'ai tenu 31mn dans le peloton qui roulait à 32km/h de moy. Sur le plat j'étais à 173 pulsations et dans la bosse à 180, c'est évident que je n'allais pas tenir longtemps. Après avoir sauter, j'ai essayé de protéger Pascal dans la bosse. À un moment les 2e catégories se sont accrochés (interdit en ufolep) au 1er cat. qui avait faillit rentrer sur Camille en échappée. À ce même moment Pascal se laisse décrocher que j'accompagnerais jusqu'à l'arrivée. Si j'avais été malhonnête comme les coureurs qui se sont accrochés, j'aurais pu faire rentrer Camille dans l'échappée des 2 coureurs qui jouaient la victoire. Bref, c'était un bel après-midi de vélo en équipe."

Un nouveau Podium pour Camille avec cette très belle deuxième place ! Et Bravo à Pascal et Thierry pour leur esprit d'équipe !

Pendant ce temps Thierry participait à son 4ème Triathlon de l'année à Biscarosse, où il retrouvera nos anciens adhérents Laurent Daney et Jérôme Pilo. 480 participants et du beau linge comme ont dit avec la présence d'un ancien champion du monde, et des participants du célèbre IronMan d'Hawaï... bref un Triathlon de Biscarosse très relevé que Thierry nous raconte : "Le départ de ce triathlon distance Olympique+, se fait au milieu de l'eau à 200m de la plage, l'eau au niveau du nombril. Et pratiquement 500 triathlètes en combi à partir en même temps vers la même bouée, ça fait du bruit, mais c'est à la fois très excitant... et c'est aussi une sacré foire d'empoigne, coups de coude, de pied, n'épargnent personne. Je nage pas très vite et en plus je nage pas droit, et une fois de plus je me retrouve avec 100m de plus au compteur, soit 1600m que je ferais en 34min + 3 min sur 200m à courir dans l'eau jusqu'au genoux pour rejoindre le parc à vélo, rien de tel que pour te casser les jambes. Je sors de l'eau 321ème... bref y'a du monde devant. Et c'est parti pour le vélo composé de 2 boucles de 21,5 km, en passant par Biscarosse-Bourg et Biscarosse-Océan avec des sacrés coup de cul et un passage à 10% et une côte à 7%. Les jambes répondent bien et je ne cesse de doubler des participants. Le drafting (être dans la roue) est interdit, et j'effectuerai les 43 km en 1h13 à plus de 35 de moy, et en remontant 106 places. Puis arrive la course à pied avec 11km sur une piste cyclable dans les dunes n'ayant aucune portion de plate... un sacré chantier ! Pas un seul participant en dessous des 42min (les spécialistes comprendront) ! J'essaie de limiter la casse, et ferais ces 11 bornes en 1h02 et ne perdrais que 14 places. Au final je termine 229ème en 2h57, et 16ème Vétéran3. Mon pote Laurent finit 11min devant moi, et Jérôme 8 min derrière moi. Bref un très beau triathlon où j'me suis bien éclaté, et une belle discipline que j'affectionne de plus en plus, et que je vous invite à pratiquer au moins une fois !"

Dimanche prochain, nous vous invitons à participer à la Cyclo des Vendanges à Blanquefort, départ 8h30 pour 70 ou 100km.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article