Résultats, participations et balades estivales...

Publié le par AC Chemin Long

L'été a été beau et chaud, et l'on espère que vous en avez tous bien profité, et bien reposé pour être en forme pour la nouvelle saison qui approche ! C'est donc aussi le retour de l'actualité de notre club sur notre blog, en vous rappelant que les permanences reprennent demain mercredi 22 août, et qu'il faudra penser à renouveler votre licence (nous vous donnerons d'avantage d'informations dans les prochains jours).

Durant cet été, certains en ont profité pour faire de belles balades sur leurs 2 roues, mais aussi participer à de belles épreuves. Voici donc un résumé des résultats, participations et balades que nos adhérents nous ont gentiment communiqué :

Commençons par la magnifique cyclosportive La Pierre Jacques en Barétous qui s'est déroulé le 29 juillet, où Camille et Didier se sont retrouvés un peu par hasard en se garant l'un et l'autre juste à côté ! Camille fera le grand parcours de 148 km, avec le col de la Pierre St Martin, le port Larrau et le terrible col du Soudet, soit 3800m de dénivelé, rien que ça ! Il se classera 30ème sur 100 participants, et 9ème de sa catégorie... chapeau ! Didier lui fera le second parcours de 124 km, avec le Soudet en moins. Il terminera 194ème sur 250, et 32ème de sa catégorie. Bravo à tous les deux pour cette belle participation, et félicitation à Camille pour cette belle perf... réalisé en plus en tong !... sans doute pour ça qu'il a fait un p'tit tout droit, en finissant dans le talus, mais sans aucune gravité... trop fort !

Camille enchainera ensuite, le samedi 11 août dans le Pays Basque, sur la Marcel Queheille, sur le second parcours "La Souletine" de 109 km (et 2450m D+) au départ de Mauléon-Licharre. Un circuit qui prenait la direction de Larrau, puis vers le col de Burdincurucheta en passant par le fameux Bagargui, qui ont fait mal aux jambes de not' Camille... 5/6 coursiers ont fait la différence d'entrée et il sera en chasse avec un autre coursier... avec un final par le col d'Osquich. A l'arrivée, il prend à nouveau une très belle place en se classant 13ème sur 120 ! BRAVO Camille et il a bien mérité les frites, lomos et gâteaux basque à l'arrivée !

Et enfin sur sa lancée, pour le 15 août, Camille a participé au Grand Prix de Villefranche-de-Lonchat en 3ème cat. Une course qui démarrera doucement, avec un peloton un peu amorphe avec la chaleur. Il y aura 2 échappés à 3 tours de l'arrivée... et seulement 4 coureurs, dont Camille, pour essayer de revenir. Il arrivera à revenir sur l'échappée et prendre au final une très belle seconde place ! Malheureusement pas de photos du podium... BRAVO Camille qui devrait maintenant avoir assez de point pour monter en seconde catégorie !

Jean-Pierre, Michel F, Philippe et Michel R. étaient nos 4 représentants pour participer à la Rando du Critérium de Castillon-la-Bataille. Une ambiance toujours aussi sympathique où en fin de journée ils suivront les pros et les bons amateurs du coin pour le traditionnel Critérium de Castillon.

Un beau critérium dans la pure tradition, avec plusieurs attaques dont certaines dans la fameuse côte de Belvès.

Ce critérium sera remporté par Julian Alaphilippe, maillot à poids du dernier Tour de France et qui qqs jours après gagnera la Classic San Sébastien. En seconde position, le régional de l'étape Thomas Boudat, qui a fait lui aussi un beau Tour de France

Comme chaque année, la présence de not' Poupou national, bien sagement au pied de sa voiture dont le coffre était déjà bien rempli de boissons locale désaltérantes...

Vous reconnaissez surement Jean-Pierre (à gauche)... ici à St Cyprien (66) accompagné de son fils et de 2 amis... qui se sont offerts une Traversée des Pyrénées en 7 étapes :  St Cyprien - Font-Romeu  105km > Tarascon 87km > St Béat  117km > Luz-St-Sauveur 123km  > Aramits 111km > St-Jean-Pied-de-Port 98km > St Jean de Luz 67km, arrivée le 13 août, soit un total de 708 km avec une seule journée de repos. Malheureusement ils n'ont pas eu grand beau-temps avec 3 journées dans la grisaille et/ou la pluie, et une température de 5° au sommet du Tourmalet... mais ils en verront le bout !! BRAVO à eux 4 !

Notre Guy, était lui aussi (toujours) dans les Pyrénées... au bout de la vallée d'Ossau, au col du Pourtalet !

Décidément les Pyrénées était à la mode cet été... et vous étiez aussi nombreux pour y aller voir le Tour de France... Ci-dessus nous retrouvons notre ami Philippe, avec un copain qui se sont attaqués au Col de Portet (route du Tour) et du Col d'Aspin.

Puis Philippe prendra la direction des Alpes, où il a pu effectué l'ascension des Lacets de Montvernier. Comme il dit, c'est véritablement un site unique et stupéfiant. La distance est courte (3,5 kms)  mais les lacets sont hyper concentrés et semblent moulés dans la roche, fondus dans le relief et le paysage.

Il terminera sa sortie par le Col du Glandon...

... puis la Croix de Fer, 2,5 km plus haut. Bref, une belle étape de vélo !!

Le lendemain il se paiera le célèbre Col du Galibier ! Au départ de Saint-Michel-de-Maurienne, il a donc pu parcourir les pentes du Col du Télégraphe par les deux versants, ainsi que celle du mythique Galibier. Il s'est senti tout petit dans cet immense cirque de granit et de verdure !

Et enfin il terminera son séjour alpestre par la célèbre montée de l'Alpe d'Huez ! Beau Périple !!

MERCI aux adhérents qui contribuent à faire vivre notre blog !!

@ suivre le calendrier de fin de saison, avec des manifestations tous les week-ends !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article