Report / BRM300 / Tri / VTT / Courses

Publié le par AC Chemin Long

Avant d'aborder toutes les participations du week-end dernier... demain samedi était initialement prévu une sortie club pour effectuer le 1/2 Tour de l'Estuaire... mais au vu de la météo annoncée (pluie et couvert toute la journée), nous allons reporter cette sortie. Peut-être le dimanche 27, mais nous vous confirmerons tout cela. Le Tour de l'Estuaire c'est plus sympa quand il fait beau !!

Alors le week-end dernier et aussi ces jours férié du 8 et 10 mai... nous avions des adhérents sur le Brevet 300km des RAA, sur le Triathlon de Lacanau, sur la rando VTT l'Arsacaise, et sur la course UFOLEP de Casteljaloux. Tout ça en images !

Samedi matin, avec un départ à 6h du matin, nos amis des RAA organisaient leur BRM 300km qui a réunit 62 participants, où nous avions 4 adhérents, plus Thierry G. qui l'avait fait en repérage qqs jours avant. Ci-dessus Thierry et Christelle qui prend de plus en plus de goût à la longue distance. Ce 300km était un parcours plus qu'exigeant, avec 2850m de dénivelé, traversant la Gironde, la Dordogne et le Lot-et-Garonne... bref des successions de montagnes russes bien usantes. Thierry et Christelle arriveront à 21h15.

Maurice était biensur aussi de la partie...

et le 4ème était Luccio !... qui arrivera avec le 1er groupe vers 18h30. Retrouver le CR et toutes les photos de ce BRM sur le site des RAA Cyclo ! Prochain RDV avec les RAA, le samedi 26 mai pour le BRM400, qui sera bcp plus facile que ce 300. Avis aux amateurs !

Dimanche, David a participé à la rando VTT l'Arsacaise "Night & Day". Belle organisation qui a réunit plus de 250 vététistes. David a réalisé le grand circuit de 50km, et comme il s'est rendu à Arsac en VTT, cela lui a fait une petit sortie dominicale de presque 110 bornes !

Toujours dimanche, nous avions nos 2 fadas du Triathlon sur le "Lacanau Tri-Events" sur la distance M-Olympique (1500m natation + 43km vélo + 10km à pied). Ci-dessus Stéphane V, dont c'était le premier triathlon (et qui s'entraine avec le SAM Triathlon), a réalisé un super chrono ! Il fera ce Tri en 2h36, mais malheureusement, n'apparait pas dans les classements car il a été disqualifié. En effet les arbitres ont fait un peu de zèle, et sur le vélo le drafting (interdiction de se mettre dans la roue ou en peloton) n'était pas autorisé. Mais avec pratiquement 700 participants, pas facile d'éviter ce genre de situation sur une route ouverte à la circulation... Mais BRAVO à steph, le chrono est bien là !

Et il y avait aussi not'Thierry, qui lui ne s'est pas fait chopé par la patrouille... et réalisera un chrono de 2h46 (soit 8min de moins que l'an dernier pour son 1er Tri) en se classant 334ème sur 680 (en coiffant sur le poteau son pote François Thimot (ci-dessus), ancien adhérent de notre club que certain reconnaitront)! et 22ème de sa nouvelle catégorie Vétéran3 ! Et oui car depuis ce week-end il a aussi pris un sacré coup de vieux. D'ou une perf, plutôt correcte, car après avoir fêter son anniv pendant 2 jours... dimanche matin il avait un peu la tête dans le cul, et pas trop envie de se tremper dans une eau à 15° ! Il remercie Lulu et Hugues qui étaient venus l'encourager ! Et comme on n'arrête plus not'Thierry, hier il participait au Trail des Premières Côtes de Bordeaux à St Caprais (plus vieux Trail Girondins), et sur le parcours (plutôt balèze) de 14km, il se classera 120ème sur 400 en 1h21 et 15ème vétéran sur 50.

Et enfin mardi dernier nous avions 4 adhérents sur la Ronde des Écureuils à Casteljaloux. Ci-dessus Camille en 3ème catégorie, toujours bien placé aux avant-postes était accompagné de Daniel. Très belle organisation du club de Casteljaloux et qui attire bcp de monde... où il fallait d'abord réalisé une grande boucle, avant de finir sur un circuit. Camille tiendra avec le dernier paquet (une quinzaine de coureurs), et participera au sprint final pour terminer à une belle 9ème place ! Ci-dessous les photos du sprint la 3ème catégorie :

Report / BRM300 / Tri / VTT / Courses
Report / BRM300 / Tri / VTT / Courses

Et not' Daniel... qui n'a pu suivre le bon paquet pour le sprint final !

En deuxième catégorie, nous avions Thierry et Pascal. Thierry qui retrouve le rythme petit à petit... où là il a presque tenu jusqu'au bout ! Il craquera qu'à 8km de l'arrivée, mais dans la dernière difficulté du parcours il arrivera à rester à 15sec du peloton.

Tandis que Pascal (que l'on distingue ci-dessus), tiendra jusqu'au bout mais ne pourra participer au sprint final... BRAVO à nos 4 coursiers !!

 

Et pour terminer, André qui comme les marmottes au printemps, se montre sur les pentes des montagnes pyrénéennes !...où il y a qd même encore un peu de neige à moins 1500m d'altitude ! Pas l'air d'avoir chaud not' André ou est-ce qu'une impression ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article