Les 3 courses du WE... un podium et un drame...

Publié le par AC Chemin Long

Avant les CR des courses du week-end dernier, nous vous rappelons que samedi prochain, nous organisons une sortie "1/2 Tour de l'Estuaire" (Lamarque-Lamarque). RDV à 9H au port de Lamarque pour prendre le BAC à 9h30 pour Blaye... ou RDV à l'embarcadère de Blaye à 9h45 (pour les cyclos souhaitant partir à vélo de Mérignac... il y en a au moins 2 qui le feront !). Le club prendra en charge les traversées... il vous restera à votre charge le repas à la Cafet' de Royan et à bien pédaler sans se tirer la bourre, et vos bières car il va faire soif !...et si vous préférez faire plus de Km, nos amis des RAA organisent en même temps leur Brevet 400km (départ 5h du Haillan) !

Pas mal de courses ce week-end, mais une seule photo à se mettre sous la dent... Ci-dessus Thierry au départ du Grand Prix de Castres-sur-Gironde... et cette fois il a tenu jusqu'au bout avec le peloton à 38 de moyenne... la forme revient ! A 2 tours de l'arrivée, 3 coureurs arriveront à s’échapper pour la victoire.

Dimanche, notre nouveau champion Camille, était en Dordogne près de Sarlat, pour la course de Carsac-Aillac sur un petit circuit de 3km très usant. A mi-course ils ne sont plus que 2, dont Camille, à chasser l'homme de tête qu'ils n'arriveront pas à rejoindre. Et Camille remporte le sprint pour la seconde place !! BRAVO à lui... dommage que l'on est pas de photos !

Toujours Dimanche, Thierry remettait ça sur la course de Labrède, ainsi que notre toujours jeune Claude C. en GS... ou vous avez sans doute appris qu'un coureur sexagénaire de 2ème catégorie du Guidon Portésien s'est écroulé à 2 tours de l'arrivée, et est décédé d'un arrêt cardiaque. La course a été arrêtée, et celle des 1ère et 3ème catégorie a été annulée... où notre coursier Cédric était présent pour reprendre la compétition cette saison. Thierry très attristé par ce drame... avait parlé avec ce coureur juste dans le tour précédent, pour voir s'il allait bien. Et le tour suivant dans la fameuse côte des pintades il s'écroulera. Triste nouvelle, ou nous apportons notre soutien au club de Portets. Ci-dessous l'article du Sud-Ouest de ce drame :

Article S-O

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Xav 28/05/2018 12:09

Le coureur décédé est du Guidon Portésien.

AC Chemin Long 28/05/2018 13:01

Merci Xav, oui j'ai confondu les 2 clubs voisins : j'ai corrigé !