Dernière Marche, la Loubésienne, et courses du week-end

Publié le par AC Chemin Long

Après une belle semaine printanière, retour de la grisaille et une météo incertaine... mais certains de nos adhérents ont quand même pris le risque de se mouiller... ou pas !

Commençons dans l'ordre chronologique... Samedi c'était notre dernière marche de la saison, organisée comme l'an dernier au domaine de Certes à Audenge, pour parcourir un petit bout du sentier du littoral du Bassin d'Arcachon, puis suivi d'un p'tit pique-nique.

Ils n'étaient malheureusement que 5 à avoir eu le courage de partir malgré le temps maussade, et au final à peine 3/4 d'heure avec qqs gouttes, et le reste de la journée sous un ciel pratiquement dégagé. Ils parcourront 13km dans de bonnes conditions, avec une pause café à mi-parcours.

Et ils ont même pu pique-niquer à l'extérieur... à l'ombre d'un arbre ! Bref une sortie très sympathique en petit comité... et comme dit l'adage, les absents ont fortement eu tord ! A la saison prochaine les marcheurs !

Toujours samedi, c'était la très belle randonnée UFOLEP la Loubésienne qui a réunit tout de même 162 participants, où seul notre coursier Camille était au départ. Un départ donnait sous une éclaircie, mais cela se gâtera un peu par la suite.  Camille participait à sa première rando UFOLEP et fut surpris du niveau... et oui, ça roule fort aussi sur les randos ! Mais au vu de la photo ci-dessus où on le voit en tête, il a du faire mal à plus d'un !

Les Courses : Il y avait de quoi faire ce week-end et nos coursiers ne s'en sont pas privés... mais malheureusement aucune photos pour accompagner leurs belles participations. Dimanche, sur la course de Cézac, nous avions Thierry F. et Pascal M. en seconde catégorie. Thierry qui a du mal à retrouver le rythme n'a pu suivre et finira en roue libre ; tandis que Pascal tiendra, et participera au srint final du peloton en se classant 9 ou 10ème. A noter que sur cette course, notre copain Pierre Figea, terminera 4ème de la 1ère catégorie. Mardi 1er Mai Thierry remettra ça dans les Landes sur la course de Lesperon. Là aussi il tiendra sur une heure de course, mais se raccroche au GS et pu réintégrer le peloton des 2ème cat. tant bien que mal. Thierry trouve que le niveau de cette catégorie est plus fort que l'an dernier... mais non Thierry, c'est que tes jambes sont encore peut être imbibé de rhum Réunionnais ;-) Allez, ça va venir ! Et enfin toujours mardi, Daniel notre fou fou portugais participait à la course de Saugon, dans le Cubzaguais. Pas d'info sur cette course, mais il n'apparait pas dans le top 20. BRAVO à tous nos coursiers pour ces participations.

Pendant ce temps, toujours en ce 1er mai, Thierry après avoir fait en repérage le Brevet 300km des RAA avec Maurice, participait au Trail de Martillac, la Martillacaise où il a retrouvé ses potes Cyril (le Meilleur Pâtissier de M6) et Stéphane Tillard (un cador de la course à pied que certains connaissent bien au club). Thierry n'a fait que le parcours de 7 km, en prévision du Triathlon de Lacanau auquel il participera dimanche prochain, avec un autre adhérent du club Stéphane Vatin (n'hésitez pas à aller les encourager !). Sur ce 7 km Thierry se classe 101ème sur 430 participants en 35min 32sec. Sur le 17 km (380 participants), son copain Steph se classera 4ème. Très belle organisation, un trail vraiment à faire, même si là le parcours était un peu collant et glissant !

Jean-Pierre, notre "GO Marcheur" a profité d'une belle semaine en Catalogne du côté de Cambrils, dans le cadre d'un séjour du CODEP de la Corrèze, auquel il participe chaque année. Souvenez-vous l'an dernier il était en Italie en Lingurie. Bref il en a encore bien profité !

Un autre de nos adhérents est en vadrouille... vous l'avez reconnu, c'est notre Claude et sa belle moustache qui est sur l'Ile de la Réunion. Ce jour là, parti du bord de mer sur 8 km tout plat, puis 30 km d’ascension pour atteindre la Maïdo culminant à 2170m, au bord du cirque de Mafate. Belle grimpette !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article