A vos Agendas.. et Tour des Chalosses

Publié le par AC Chemin Long

A vos Agendas :

Tour de l'Estuaire > on avait annoncé le report de notre Sortie "1/2 Tour de l'Estuaire" au dimanche 27 mai... mais c'est le jour de la fête des Mères... donc on avance cette sortie au samedi 26 mai ! RDV 9h au port de Lamarque et inscription auprès de Christophe ou sur l'adresse ac.cheminlong@yahoo.fr

Sortie Club de la Rentrée > les inscriptions pour la sortie club de septembre 2018 ont débuté ! La sortie club 2018 se déroulera à Izeste dans les Pyrénées les 7, 8 et 9 septembre 2018. Etant donné la distance depuis Mérignac (environ 230km), les participants rejoindront l’auberge de la vallée d’Ossau à Izeste en voiture. Si certains voulaient quand même rejoindre en vélo, ils se feront connaitre au club.Il sera possible de rejoindre Izeste dès le vendredi soir, ou pour ceux qui le souhaitent le samedi matin. Retour sur Mérignac le dimanche 9 septembre après-midi.Début des inscriptions le mercredi 16 mai. Fin des inscriptions le 27 juin.Les tarifs et modalités d’inscription seront affichés au club.

Le week-end dernier, à priori seul notre jeune coursier Camille à participer à un évènement. C'est vrai aussi que la météo n'était pas top, et cela ne donnait pas trop envie de sortir. Il a donc participé au Tour des Coteaux de la Chalosse UFOLEP, organisé par le Stade Montois. Course sur 2 étapes, où Camille était dans une équipe constitué essentiellement de coureur de l'UC Martillac. C'est pour cela, que ci-dessus, vous le retrouvez exceptionnellement avec le maillot de l'UC Martillac, avec son BMC orange. 149 participants au départ, et essentiellement des 1ère et 2nd catégorie... autant vous dire que Camille a serré les dents pour tenir. Il n'avait encore jamais connu, une course si rapide. Sur la 1ère étape de 60km, ils feront une moyenne de 40,5 km/h... et la Chalosse ce n'est pas du tout plat ! Camille finit tout de même dans le peloton, en évitant 3-4 chutes.

Pour la seconde étape de 70km, où l'on distingue bien Camille ci-dessus (BMC orange), s'effectuera sous un beau soleil, et à une moyenne de 39km/h. Notre champion arrivera à nouveau à suivre, mais vraiment dans le dur sur les 5 derniers Kms. Au final, il se classe très honorablement 39ème au général à 1m39' du vainqueur. Bravo Camille, qui remercie l'équipe de l'UC Martillac de leur invitation, où l'ambiance était très bonne. Et très belle organisation, de cette course qui avait droit au maillot distinctif (jaune, vert, à pois...).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article