Nos coursiers de Pâques avec le retour de Daniel... et plus !

Publié le par AC Chemin Long

Encore un week-end ou il fallait jongler entre les giboulées, le vent et la fraicheur... le printemps se fait de plus en plus désiré ! Mais cela n'a pas empêché 2 de nos coursiers d'aller participer à la course de St Ciers-sur-Gironde en ce lundi de Pâques. Et Camille était tout heureux de trouver (enfin) un partenaire de club... en effet c'est le retour de Daniel, notre Ronaldo à nous, qui a passé tout l'hiver sur sa playstation-vélo-virtuel, et a donc effectué sa reprise, avec déjà des bonnes jambes !

Camille et Daniel, tous les deux en 3ème catégorie était donc au départ de cette course de St Ciers, ou il y avait une soixantaine de participants, sur un peu plus de 200 sur toutes les catégories. Hormis le vent les conditions étaient plutôt correctes.

Un circuit très roulant... trop pour Camille qui aurait préféré qqs côtes. Une échappée est partie dès le deuxième tour, et personne n'a trop roulé pour revenir. Nos 2 comparses étaient pourtant souvent aux avant-postes du peloton... mais en vain. Et ils n'auront plus les jambes pour suivre un contre de 4 coureurs dans le dernier tour qui rejoindront l'échappée. Ils termineront sagement dans le peloton... BRAVO à eux deux, et quand ils se connaitront un peu plus, ils pourront mettre en place des stratégies !

Daniel qui tire le peloton...

Et aussi Camille qui montrera souvent son nez devant le peloton...

Samedi en Cyclotourisme UFOLEP, il y avait la Rando des Châteaux à Rauzan, ou avec les nombreuses giboulées de la journée, il n'y avait pas foule... et aucun de nos adhérents nous a informé d'une participation ou pas. Attention, on nous a signalé, qu'il y a eu des vols (portefeuille, téléphones...) dans les voitures des cyclistes lors des randos d'Artigues et de Rauzan...

Toujours en ce lundi de Pâques, Yves et Jean-Pierre plus leur copain Eric, sont allés faire la reconnaissance du contre-la-montre du prochain Tour de France entre Saint Pée-sur-Nivelle et Espelette. Ça sera une belle étape de seulement une trentaine de km, mais avec 5 grosses côtes dont le fameux col de Pinodieta. Des belles côtes, dont Yves en a fait les frais puisqu'il en a cassé sa chaîne dans une pente à 12% ! En rab ils se rajouteront le col de Lizarieta... Ils y retourneront, et sans doute avec d'autres adhérents du club !

A t'il perdu son vélo ??...on a encore trouvé Thierry en train de courir ! Cette fois, c'était samedi à la 21ème Tournée des Cuviers de Listrac-Médoc. Sur le parcours de 17km, dont la fin un peu dans la gadoue au milieu des rangs de vignes, jalonné de plusieurs cuviers à traverser avec dégustation obligatoire... ça c'est de la course !... il se classera 203ème sur 509 participants en 1h27 et termine 34ème vétérans.

ACTUS >> Un cycliste tué sur la route entre Saucats et Léognan. Vous avez certainement entendu parler de ce drame dans les journaux, avec l'appel à témoin qui a suivi, qui s'est déroulé ce week-end. Le chauffard qui avait pris la fuite après avoir percuté mortellement le cycliste, a été vite retrouvé. Il s'agissait d'un habitant de Saucats, dénoncé par sa voisine, et en état d’ébriété. Nous prenons tous cette route, et cela aurait pu être l'un d'entre nous... et nous rappelle que notre sport est dangereux !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article