BF 150km des RAA / Défi 47 / Course de Cabanac

Publié le par AC Chemin Long

Enfin un premier week-end où les conditions météos étaient printanière ! Samedi il y avait le traditionnel Brevet 150km des RAA avec pratiquement 200 participants... mais seulement 4 de nos adhérents. Pourtant c'était l'occasion pour préparer notre prochain Bordeaux-Pyrénées sans se tirer la bourre. Mais non certains préfèrent tourner inlassablement sur notre manège du samedi... bref ça me dépasse ! Samedi il y avait aussi la Défi 47, la cyclosportive du Lot-et-Garonne, où Camille a encore brillé. Et enfin dimanche, c'était jour de course à Cabanac, avec le retour de Pascal M et Thierry F en seconde catégorie.

Samedi, c'était donc les Brevets Fédéraux 100 et 150 km des RAA, ou 194 participants dont 11 féminines, étaient au départ. De chez nous il y avait Philippe et nos deux Thierry, et manque sur la photo la belle moustache de Claude B. Un beau parcours inédit avec un peu plus de côtes que d'accoutumer, que les randonneurs ont très apprécié, ainsi que le repas du midi à St Yzan-de-Soudiac. Juste qqs gouttes pour certains avant le ravito, mais de très bonnes conditions dans l'ensemble... hormis peut-être des routes un peu sales par endroit dû aux fortes pluies de la nuit, qui ont provoqué qqs crevaisons. Retrouvez le CR et les photos de cette journée sur le site des RAA Cyclo.

En marge de ce brevet, les RAA ont rendu un dernier hommage, à Jean-François Perret qui nous a quitté brutalement il y a déjà tout juste 6 mois. Hommage en présence de notre Président (Merci Président !), mais aussi, surtout, de Sophie son épouse qui a fait l'extrême gentillesse d'être présente en ce jour, même si l'émotion reste tjrs aussi forte chez elle. Tout au long de cette saison, à chacune des organisations des RAA, ils auront une pensée pour Jean-François, mais aussi pour Sophie et leurs deux enfants. Ci-dessus, Jacques a pu retrouver un de nos anciens adhérents, Joël Ferré, très longtemps au club, et qui passe maintenant une retraite paisible sur le bassin et avec son nouveau club de Lège Cap-Ferret.

Samedi prochain, les RAA organisent leur BRM 200Km, avec une belle météo annoncée. Vous pouvez vous inscrire sur leur site jusqu'à jeudi soir 18h ou samedi matin pour 1€ de plus !

Toujours samedi, il y avait la Défi 47, la cyclosportive du Lot-et-Garonne à Vianne, avec deux parcours de 140 et 90 km. Pas de photos de notre seul représentant Camille D, mais une photo du départ avec Cyril Guimard, parrain de cette épreuve. Camille avait choisi de faire le 90km... où la course s'est véritablement lancée au 50ème Km dans une bosse. Camille a pu suivre les premiers et se classe au final 11ème au scratch et 4ème de sa catégorie sur 210 classés... dommage, à une marche du top10 et du podium. Grand BRAVO Camille !

Retour aux affaires pour nos 2 coursiers de seconde catégorie Thierry et Pascal. Thierry, tout juste de retour de son île de la Réunion était avec Pascal à la course de Cabanac organisée par la Roue Cadaujacaise. Reprise difficile pour notre grand réunionnais, il avait oublié qu'il fallait appuyer aussi fort sur les pédales. En plus au départ il est coincé sur la ligne par les GS, part avec 200m de retard et fait 4 tours en attendant le peloton, tant mieux car il pense qu'il n'aurait pas tenu toute la course. Il réintègre le peloton et Pascal qui le chercher depuis 4 tours le croyait échappé !? Oui, échappé à l'arrière du peloton ! Il tiendra 3 tours avec le peloton et finira en roue libre pendant que Pascal arrivait à tenir difficilement avec le peloton. Allez les gars la forme va revenir ! Dimanche prochain, Thierry sera à Ste Croix-du-Mont, sur un profil pour rouleur un peu grimpeur.

A noter une lourde et spectaculaire chute de 6 concurrents de la catégorie Gs dont 2 féminines. Pas de grosses casses à priori, mais bcp de contusions, visages épluchés et éraflés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

soudain 30/04/2018 09:26

Salut à tous,
bravo les gars.
Concernant la chute en GS, nous avons un gars de chez nous hospitalisé, Fracture de la clavicule, pneumothorax, un petit trauma crânien, 2 cotes et poignet cassés...Il devrait sortir cette semaine , si tout va bien, il a le moral, et veux déjà remonter sur le vélo...

pagnac 24/04/2018 08:59

bravo a tous pour votre participation toujours une pensée pour jean François bonne route a tous jean michel

FERRÉ JOEL 19/04/2018 11:52

Bonjour à tous et merci Thierry pour le petit clin d'oeil sur ce blog. C'est toujours un plaisir de retrouver quelques cyclistes connus à CHEMIN-LONG sur nos routes girondines. Heureux d'avoir pu échanger avec Jacques ce bon président. Bonne route et bel été. Joël