Paris-Nice, Salleboeuf, Quinsac, Bayon et Monsalut

Publié le par AC Chemin Long

Premier week-end de la saison où l'on avait un grand choix d'activité... mais nos adhérents ne sont pas pour autant sortis montrer les couleurs du club... peut-être peur des nuages menaçant mais dans l'ensemble ce fut un beau week-end avec juste qqs gouttes par ci par là.

Après nos participations ces dernières années au Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège organisées par ASO, réservées aux amateurs, notre néo-coursier Camille était samedi au Paris-Nice Challenge, pour une première participation de notre club sur cette épreuve. Si vous avez regardé dimanche la dernière étape des pros, Camille a réalisé le même parcours la veille, soit 110km avec 1950m de dénivelé et le fameux Col d'Eze. 1200 inscrits, mais un peu moins de 900 au départ et 766 à l'arrivée, dû sans doute aux conditions climatiques pluvieuses. Et très belle performance de Camille qui termine 96ème sur le cumul des 2 montées chronométrées..

Camille que l'on vous présentait la semaine dernière, où il participait à sa première course UFOLEP ; jusqu'à présent il n'avait participé qu'à 3 ou 4 cyclosportives. Il aime ça et a adoré rouler dans le magnifique arrière pays niçois.

Samedi il y avait aussi la rando UFOLEP de Salleboeuf, ou nous avions seulement 2 représentants. Là aussi les conditions météo ont du en refroidir plus d'un, même si le départ a été donné sous un timide soleil, il y eu des averses durant la rando et aussi du vent. Rando très bien organisée par le CS Salleboeuf qui proposait 3 beaux circuits dans l'entre-deux-mers.

Ici au premier plan Thierry B. et son nouveau vélo avec freins à disque... et il y avait aussi Luccio B.

Dimanche c'était la traditionnelle Ronde des Vignes VTT de Quinsac avec tjrs autant de participants, ou nos 3 vététistes Benoit, David et Laurent ont fait un peu de thalasso à moindre frais.

David et Benoit on fait le parcours de 50km que les organisateurs avaient dû aménager vu les conditions météo des dernières semaines. Pas mal de parties sur des routes, quelques singles au sec, mais une grande partie dans la boue avec 1000m de D+, et l'habituelle 1/2 bouteille de rosé à l'arrivée. Et pour en rajouter un peu ils ont fait l'A/R depuis Merignac. Laurent lui, pris dans le trafic du départ a baché pour faire la petite boucle... mais la veille il avait déjà participé à la Chamadeloise VTT à Chamadelle (33), et ses célèbres singles et avec de très bonnes conditions météo !

Rien de tel qu'un p'tit bain de boue pour avoir une belle peau le reste de la saison... n'est-ce pas Benoit ??

Dimanche c'était également l'ouverture de la saison FFCT du CODEP Gironde, à Bayon-sur-Gironde, le charmant petit village après le célèbre Pain de Sucre et sa vierge au sommet du clocher de l'église. Thierry G, Claude B, et Maurice P.se sont rendus à cette concentration avec qqs RAA, qui a réuni près de 250 participants.

Maurice qui pour l'occasion avait sorti le tandem avec le fiston... bien utile face au vent comme se fut le cas dimanche !

A noter que si vous souhaitez participer aux Brevets 2018 des RAA, les inscriptions sont ouvertes sur le site des Randonneurs Autonomes Aquitains. Attention cette année les inscriptions sur place le jour J seront majorées d'1 euros... alors inscrivez vous en ligne !!

Et pour terminer, dimanche nos marcheurs se sont retrouvés plus nombreux pour une balade de 10 km au départ des Sources de Gazinet, et en suivant le ruisseau de l'Eau Bourde, avec une pause autour des Lacs de Monsalut, et une météo très douce.

Tous ravi de se ravi de se retrouver et prêt pour la prochaine marche qui se déroulera le dimanche 25 mars à 9h à Canéjan au lieu dit l'Eau Bourde !

PROGRAMME DU WEEK-END

Samedi à 13h30, Cyclotourisme UFOLEP avec la Rando "La Pierre Beaugeard" à Castres-sur-Gironde, ou nous sommes habituellement nombreux. Il serait dommage que nos adhérents s'entrainent au même moment sur notre manège habituel du samedi, qui passe justement par Castres, club qui participe souvent à notre Bordeaux-Pyrénées. Les coursiers ne seront pas en reste, avec 2 courses UFOLEP ce week-end, samedi à Barsac et dimanche à Cavignac. Pour les vététistes aussi il y aura de quoi faire : samedi avec la 9ème édition des Rayons du Printemps VTT, dans le cadre du Printemps du Sport de Pessac avec un nouveau circuit de 30 km, et dimanche il y aura les 3 heures VTT de Canéjan. (voir détails de ces manifestations dans les calendriers).

RAPPEL : Merci d'envoyer vos participations et vos résultats à ac.cheminlong@yahoo.fr , sinon pas de remboursements de frais de participations en fin de saison !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article