Chute, Victoire, Marathon, Marche... week-end contrasté !

Publié le par AC Chemin Long

Un week-end très contrasté pour nos adhérents ! Malheureusement, nous commençons par une mauvaise nouvelle, avec une lourde chute de notre ami Laurent Faurie sur la Classique de l'Entre-deux-Mers et qui s'est à nouveau cassé la clavicule. Cette mauvaise nouvelle qui va un peu éclipser la première et superbe victoire de notre nouveau coursier Camille à Cénac-et-St-Julien en Dordogne. Puis nous avions des adhérents sur le Marathon Bordeaux Métropole samedi soir, et l'on terminera par nos marcheurs du dimanche. A noter aussi, suite au changement d'heure avec les journée qui vont rallonger, le départ de nos sorties dominicales passent à 8h30 (et non plus 9h), à partir de dimanche prochain 1er Avril.

Samedi dernier, la météo n'était pas idéale, avec quelques averses et des routes très sales à en voir l'état des vélo et des cyclistes à l'arrivée de cette nouvelle édition de la Classique de l'Entre-deux-Mers. Un peu plus de 120 participants ont réalisé l'un des 2 circuits proposés (65 ou 90km), où nous avions seulement 2 représentants : Luccio B. et Laurent F. qui a malheureusement chuté.

Il a le sourire, mais il va devoir à nouveau prendre son mal en patience. Not' pauvre Laurent, qui avait déjà chuté il y a 4 an presque jour pour jour, en se cassant la clavicule suivi de deux année de galère dû à des complications de guérison. Il repartait cette saison avec pleins de motivation (inscrit au Bx-Pyrénées, et souhaitait faire la RAA2018), mais il est à nouveau out pour au moins 8 semaines. Il n'a pas compris comment il a fait son compte, il ne se souvient plus de rien. Il aurait touché la roue d'un participant juste avant d'arriver au ravitaillement, et la tête à frapper le sol en premier (merci le casque !). Inconscient, il a retrouvé ses esprits face aux pompiers. Bilan, visage bien amoché et clavicule cassée (la même !) ; et il est opéré aujourd'hui pour essayer de tout lui remettre en place. Nous lui souhaitons bon courage ! Laurent vous demande d'attendre qqs jours pour l'appeler... mais l'on vous donnera régulièrement de ses nouvelles. Courage Lolo !!

Luccio était notre autre adhérent sur cette C2M, toujours aussi bien organisée par nos amis d'Artigues Cyclo Sport. C'est le Cyclo Club de St Loubès qui était les plus nombreux (32, record battu !), suivi des clubs de Carbon-Blanc et de Salleboeuf.

Il n'a pas mis longtemps pour faire un podium et on le pressentait au vu de ses premières sorties très prometteuse... notre nouveau coursier a remporté sa première course ! C'était dimanche à Cénac-et-St-Julien en Dordogne, où déjà, ces dernières années nous avions fait des podiums avec Pierre et Pascal, et aussi une victoire avec David. Comme quoi c'est un coin qui réussit bien à notre club ! Ci-dessus les vainqueurs de chaque catégorie, avec Camille en 3°, au côté d'un certain Thierry Bottechia (1ère cat), coéquipier de notre ami Stéphane Soudain.

Et de quelle manière Camille a remporté cette course. C'est la photo du sprint final, qu'il remporte haut la main ! Contrairement à ses toutes premières courses, Camille est resté bien sage au sein du peloton, sans tentative de sorties... vu le vent qu'il y avait ça ne donner pas envie. Il évita aussi la chute de 4-5 coureurs dans le dernier tour, et déposa tout le monde au sprint qui n'avait pas l'air d'y croire ! Il apprend vite le bougre !! BRAVO Camille !!

Samedi soir, sous un crachin et dans le froid, c'était la 4ème édition du Marathon de Bordeaux Métropole, ou nous avions des adhérents. Plus de 20.000 participants, dans une ambiance magique et lumineuse, qui participait à l'une des 3 épreuves.

Il devait y avoir Stéphane Vatin (qui a du déclarer forfait), seul Thierry G. (ci-dessus) était au départ du Semi-Marathon (21,1km), qu'il réalisera en 1h47min56' au delà de ses espérances, lui qui visait un temps plus proche des 1h55. Il se classe 2701ème sur 12.094 participants et 188ème dans sa nouvelle catégorie vétéran2. Sur le Marathon-Relais nous avions nos 2 vététistes Benoit et David, chacun dans une équipe de 4 différentes. Dans son équipe David fera le 1er relais de 17km en 1h13 (les connaisseurs apprécieront !), et Benoit avec son équipe des Pinus fera le 3ème relais de 9 km (du côté de Pessac) en 29min28 (là aussi les connaisseurs apprécieront ! ça fait du 4,20 au kilo ! il nous avait caché ça !). BRAVO à eux 3 pour leur belle participation ! Voici aussi une belle vidéo qui résume bien cette 4ème édition > MBM 2018

Dimanche sous la grisaille, il n'y avait pas foule pour notre dernière marche, mais le peu qu'ils étaient, ont bien marché. Parti de Canéjan, pour suivre l'eau bourde jusqu'au Prieuré de Cayac, ils ont rejoint le chemin de Compostelle jusqu'au fronton d'Ascain ! Ah oui quand même !

La prochaine marche, pour clôturer la saison, se déroulera autour du Bassin au Domaine de Certes-Graveyron à Audenge le samedi 28 avril. Départ-Covoiturage de Chemin Long à 8h, prévoir pique-nique et les boules pour ceux qui ne les ont pas déjà !

Pour terminer Lulu et Hugues, et leurs amis cyclos du Lot, participaient à un Brevet Intiation Adax à Luzech. Hugues, 3ème en partant de la droite... et Lulu qui n'a pas fait de vélo, car toujours en délicatesse avec ses cervicales, en lui souhaitant un prompt rétablissement ! mais elle peut encore faire des photos !!

Le programme du prochain week-end... de Pâques : ramassez les oeufs, attraper les lapins et les cocottes, éviter les cloches... et après tout ça > samedi à 13h30 la Rando des Châteaux à Rauzan (3 circuits - Cyclotourisme UFOLEP) - dimanche à 9h Rando VTT de Pâques à Cissac, et Lundi, course UFOLEP à St Ciers-sur-Gironde.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pagnac 29/03/2018 07:08

bon courage à Laurent vraiment la poisse bravo à Camille et Thierry