De l'actu en veux tu en voilà !

Publié le par AC Chemin Long

Beaucoup d'infos pour ce début de mois de février, avec ce qui s'est passé la semaine dernière... dont notre Loto qui s'est déroulé vendredi dernier à la salle de la Glacière, puis notre dernière marche de dimanche à Martignas...  ensuite Philippe qui nous ramène des photos de son séjour en Catalogne... on poursuivra avec un peu de culture, et la présentation d'un livre d'un de nos adhérents... et on terminera par le dernier run de notre gazelle Francine.

Avant de vous présenter tout cela en image, samedi dernier nous avons eu le plaisir de retrouver sur le vélo notre ami Pascal A. suite à sa chute au vélodrome en décembre dernier (voir article du 3 janvier). Il nous a accompagné qqs kilomètres pour sa reprise...un peu dur dur pour lui car il ressent encore qqs douleurs... et en profite pour remercier les adhérents qui l'ont appelé et pour ce qui lui ont envoyé des messages de soutien. Nous lui souhaitons une bonne reprise, et d’être prudent... les beaux jours ne sont pas encore là, il a encore le temps pour bien récupérer !

Commençons par le séjour de Philippe qui est parti à la recherche du soleil du côté de Gérone, avec notre ami Pierre F. Il n'en pouvait plus de ces semaines de grisaille et d'humidité et embarqua avec lui Pierre vers la Catalogne où la météo laissait entrevoir de belles journées. Ce ne fut pas vraiment le cas ! Une température max seulement de 14° avec un peu de soleil en début de séjour... jusqu'à des -4° dans 2 cols au dessus de 1000m, où ils ont fait demi tour pétris de froid, comme on peut le voir ci-dessus. Heureusement il restait les Tapas et le Rioja pour réchauffer les machines ! Ci-dessous un diaporama de leur tout de même très agréable séjour chez les catalans !

De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !
De l'actu en veux tu en voilà !

Ce diaporama qui débute par une vue de Gérone, puis Philippe et Pierre à la Playa et au Cap Begur, et une vue sur le Canigou. Puis les sommets d'Els Angels et le Coll Coubet, où il y a des jours Philippe hésitait entre les skis et son vélo. On voit aussi Philippe assis devant la maison de Gala Dali, et il nous fait saliver avec les Tapas de La Bisbal. Merci Philippe pour ces belles photos mais t'aurais pu ramener un peu plus de soleil !

Vendredi dernier s'est déroulé notre Loto à la salle de la Glacière dans une très bonne ambiance. Il restait encore qqs places, mais la salle était tout de même bien garnie, tout comme les nombreux lots proposés... avec notre Président mais aussi Christophe, en maîtres de cérémonie. Notre Président remercie chaleureusement les bénévoles qui ont préparé cette soirée et nos adhérents qui ont participé à ce loto !

Puis dimanche nos marcheurs s'étaient donnés RDV du côté de Martignas. A leur grand regret, il y a de moins en moins de courageux... qqs gouttes pendant la nuit et un peu de grisaille sur le matin, et il n'y a plus personnes ! Et pourtant le soleil était bien au rendez-vous, comme on peut le voir sur cette photo. Un beau parcours de 11 km, un peu humide mais très praticable le long des jalles, avec la traditionnelle pause café/gâteaux. Alors ne loupez pas le prochain RDV !! Ça sera dimanche 25 février à la Salle de la Sablière au Haillan !

Un peu de culture sur notre blog... notre adhérent Emmanuel Dorronsoro, n'a pas que le vélo pour passion. Fils de républicains espagnols, il vient de mettre sous presse un livre qu'il vient d'écrire. Je vous invite à découvrir cet ouvrage dans le lien suivant > Qui a sauvé le Pont de Pierre

Si vous êtes intéressés, vous pouvez profiter de la souscription à prix réduit. Il va de soi que la vente de ce livre n'est faite que pour couvrir les frais d'impression et -peut-être - de faire un petit bénéfice pour l'association i Ay carmela ! La date de parution est fixée au 1er Mars. Il organise également des rencontres avec des exposée "De la guerre d'Espagne à l'exil", et si vous êtes nombreux intéressés par ce sujet, il pourra le faire rien que pour nous ! Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter notre ami Emmanuel > benidor33@gmail.com

Dimanche dernier s'est déroulé le 5 et 10 km de Mérignac-Beutre, où plus de 500 participants étaient au départ. Au premier plan de cette photo, vous avez surement reconnu notre gazelle Francine (l'épouse de notre trésorier Michel), qui a réalisé une très belle performance sur le 10 km. Avec un temps de 50min59", elle termine première de sa catégorie ! BRAVO Francine !!

Puisqu'on parle course à pied, vous n'êtes pas sans savoir que le prochain Marathon de Bordeaux qui se déroulera le 24 mars prochain, empruntera à nouveau les rues de Mérignac. Le Service des Sports de Mérignac nous fait savoir que les organisateurs de MBM bénéficient cette année d’un budget pour allouer une subvention aux associations mettant à disposition des bénévoles dont le rôle serait « signaleurs hors parcours ». Cette subvention sera calculée sur la base de 9€ par heure et par personnes engagées sur les différents points du circuit. (Exemple : 20 personnes engagées du club durant 3h sur 20 points différents : subvention de 540€). Les conditions sont les suivantes : être majeur, être en possession du permis de conduire, et être capable d’assurer la sécurité des coureurs en faisant appliquer les consignes qui vous seront données.  Si vous souhaitez rejoindre l’aventure du MBM, faites nous le savoir, soit par mail, ou lors de nos permanences. Merci d'avance pour votre collaboration !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article