Infos / Téléthon / Marche

Publié le par AC Chemin Long

Pendant les fêtes, il n'y aura pas de permanence les mercredi 20 et 27 décembre, et le mercredi 3 janvier. En bref on se retrouve le mercredi 10 janvier ! Le club vous souhaite à tous de passer de très agréable fêtes de fin d'année !

Les news de ce début décembre, avec la sortie "Téléthon" organisée par le club de Marcheprime qui s'est déroulé le samedi 9 décembre. Un temps plutôt frisquet au départ (entre 0 et 3° le matin), mais au fil de la journée le thermomètre est un peu monté, et les conditions furent toutefois agréable pour la saison. Excellente organisation (sécurité, logistique, et intendance) des Écureuils de Marcheprime , ou il y avait 57 participants au départ pour effectuer un beau circuit qui les menèrent le long du Bassin d'Arcachon jusqu'à l’aérodrome de La Teste, avec une petite pause café au Port du Larros à Gujan pour se réchauffer les mains. L'occasion aussi de passer dans Arcachon par le boulevard de la plage jusqu'au Moulleau... des lieux que l'on fait rarement à vélo. Un parcours encadrait et régulait à une vitesse de 23 km/h de moy.

Nous avions 8 adhérents du club... ou l'on peut reconnaitre bien emmitouflé Philippe M, Guy P, Yves V, Jacques L, Philippe R, Michel F, Jean-Pierre F, et il m'en manque un.... Pour le retour il parait qu'il y en a 2 qui sont rentrés en avion !

Après une visite de l'aérodrome, le repas du midi se faisait dans un des hangar. Le retour à Marcheprime, s'est fait par la route direct, et à l'arrivée un pot de l'amitié était offert aux participants. Le club de Marcheprime avait vraiment fait les choses bien ! BRAVO à eux pour cette belle organisation qu'on beaucoup apprécié les participants ! (Merci à Guy, Philippe et Yves pour les photos et CR).

Puis en soirée, certains de nos "téléthonien" du jour se retrouvaient avec une quarantaine de nos adhérents et conjoints pour notre soirée de fin d'année, qui s'est déroulé au restaurant le "James Watt" à Mérignac. Une très bonne soirée où les convives se sont régalés d'un bon couscous, et guinchés le reste de la soirée sur les musiques endiablés d'un bon DJ !

Pour la dernière marche de l'année 2017, ils étaient 20, plus les 2 fidèles toutous, au départ du Parc du Bourghail de Pessac. Un temps couvert et frais, avec qqs gouttes par moment, mais dans l'ensemble les conditions étaient bonnes pour la marche. Au Parc du Bourghail, ils en ont profité de monter au sommet des belvédères, et pu voir l'avancée des travaux de modernisation du parc, avec notamment la réalisation du futur circuit vélo et BMX. Puis ils prirent la direction des Sources du Peugue pour une marche d'environ 10 km, le tout comme d'habitude dans une très bonne ambiance sans oublier la pause café-gâteaux toujours aussi sympathique ! (Merci à Bernard pour la photo et le CR).

La prochaine marche se déroulera le dimanche 7 janvier... rien de tel pour digérer les excès des fêtes... RDV 9h au Parc de Majolan à Blanquefort.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article