Affreuse et triste nouvelle...

Publié le par AC Chemin Long

C'est avec beaucoup d'émotion et une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre ami Jean-François Perret. Figure incontestable de notre club, Jean-François a malheureusement décidé de nous quitter. Apprécié et respecté de tous, Jean-François était un réel passionné de vélo, avec des capacités hors normes. Amoureux des longues distances, il détient, parmi nos adhérents, plusieurs records : un Bordeaux-Paris en 19h, un Paris-Brest-Paris en 51h48, une Ronde Aliénor d'Aquitaine et encore bien d'autres... mais aussi des participations prestigieuses, comme un Bordeaux-Mont St Michel aller-retour, et aussi le Tour du Mont Blanc qu'il est le seul du club à avoir réaliser. Sur le vélo, il n'apparaissait jamais en souffrance... mais sa souffrance était intérieure et insoupçonnable au vu de son mental hors pair. C'est terrible, incompréhensible...

Avec Eric, son "binome", ils en ont fait aussi des Kilomètres ensemble... et c'était aussi son compagnon de chambré lors des sorties club. Ci-dessus JF et Eric lors du dernier Bordeaux-Sète en mai dernier. Jean-François aimait aussi s'entraîner avec Laurent, Pascal et Hervé. Que de routes tous ensemble...

Pour moi, Jean-François était aussi un homme d'une gentillesse extrême et un formidable compagnon de route. Combien de fois il m'a attendu, sur les brevets et sur les longs périples que nous avons fait ensemble. Je n'oublierai pas non plus les nuits entières passées ensemble sur le vélo, que nous avions plaisirs à nous remémorer. Jean-François me manquera ; nous manquera. Ci-contre la dernière photo de JF prise au sein du club, le mois dernier, lors de la Flèche Aquitaine à Cenon. Il m'avait, à ce moment, pourtant, fait part de son envie de refaire la Ronde Aliénor en juillet prochain. Il y a 15 jours, il était encore avec nous sur la Cyclo des Vendanges à Blanquefort... sa dernière rando, sur les routes du Médoc qu'il connaissait si bien. Pédaler et encore pédaler au milieu de la nature qu'il aimait tant, et passer du temps à faire du jardinage, son autre grande passion...

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches... et nous apportons tout notre soutien à son épouse Sophie, et à ses deux enfants Estelle et Adrien. Courage à eux ! Jean-François aurait eu 54 ans le mois prochain.

Une dernière photo... Jean-François à mes côtés lors du BRM 300km des RAA, du côté de Nérac, en mai dernier. Jean-François nous ne t'oublierons pas !

 

Les obsèques de Jean-François se dérouleront jeudi 12 octobre à 15h à l'église de St Aubin-de-Médoc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GAUTRONNEAU Eric 31/12/2017 18:52

Je viens d'apprendre la nouvelle bien tardivement roulant maintenant seul depuis 2 lourdes chutes. Justement, pour l'une je revenais d'entrainement avec JF et il m'a attendu, raccompagné étant bien mal en point.
JF un cycliste attachant avec lequel j'ai roulé de nombreux km en entrainement, en rando, en course
Je suis triste
Eric

Jonathan 31/10/2017 19:28

Je suis efondré devant cette nouvelle...je conaissais Jf depuis 2009 et nous étions de super ami. De beaux souvenir sur les cyclos resteront à jamais en mémoire.
Une grande pensée pour lui.

Xavier Rodet 18/10/2017 12:28

Très très triste d'apprendre cette nouvelle, c'était un très gentil garçon, et je me souviens de certaines sorties avec lui sur des entrainements (pour le Bordeaux Paris entre autres) ... RIP J. F.