Les infos, résultats et participations de cette première quinzaine de juillet...

Publié le par AC Chemin Long

Même si ça commence à sentir bon les vacances, votre blog continue à vous informer... malgré que votre bloggeur préféré soit en vadrouille entre plage et montagne... pour preuve il a encore été vu hier au sommet de l'Aubisque ! Cette semaine s'est ponctuée par la dernière permanence de la saison, suivi d'une agréable Auberge Espagnole. Les permanences reprendront le mercredi 23 août ! Coté participation, Thierry F. a fait qqs courses... Benoit et Laurent ont fait des randos VTT... puis d'autres participations ici et là en cyclotourisme et même en triathlon ! Tous ça en images...

Thierry nous raconte ses 2 dernières courses : "Le vendredi 7 juillet j'étais à la nocturne de St Seurin-sur-l'Isle (circuit plat) ; je collabore en tête du peloton pour revenir sur l'échappée, et je termine 8ème. ///  Aujourd'hui dimanche 16 juillet j'étais à Jonzac pour une semi-nocturne. Le circuit comportait une petite côte, suivi d'un faux-plat et d'une ligne droite contre le vent. Nous somme partis avec les 1ère Cat, la côte et le faux-plat qui reviennent souvent se montent vite et les attaques se font dans la ligne droite. Un coureur part seul, je demande des relais pour contrôler l'échappée, mais pas de collaboration, et ce dernier abandonnera. Les 1ère continuent les attaques avec Cédric Pommier de Jonzac, un coureur de la 2 part avec eux, personne ne bouge. Un contre se forme, j'essaie de prendre la roue d'un coureur de la 1ère cat. dans le faux-plat, mais je saute. Finalement, je suis dans le peloton avec les 1 et 2 pour la deuxième place. Au dernier tour deux coureurs de la 2 partent, personne ne réagit, je reste dans le groupe en pensant que les 1ère vont nous amener au contacte. À 500m je sors du peloton pour finir 4ème." BRAVO Thierry, la plus haute marche du podium chauffe !! Bon courage à toi pour tes courses estivales.

Pour info, notre jeune coursier Pierre F. a participé le 9 juillet à la cyclosportive La Périgordine à Montignac-Lascaux (24), ou sous les couleurs du VC Mérignac il s'est classé 16ème /275 du second circuit de 99km. Malgré ce bon résultat il était plutôt mécontent de lui !

Et aujourd'hui 16 juillet, nous espérons que tout c'est bien passé pour nos adhérents participant à l'Etape du Tour Biançon-Izoard

Dimanche 9 Juillet, Laurent G. et Benoit A. ont participé à la rando VTT  des 2 vallées à Sillas (33) > 64 km et 1250 m de D+, le tout en 4h. Les conditions étaient idéales, mais rando relativement physique. Le 14 juillet, Benoit était à Bourg/Gironde pour la rando VTT Spicy Bike 'N Trail (il y a aussi un trail le même jour). Rando aussi bien que l'année dernière > 50 km et 1000 m de D+ qu'il a bouclé en 3h. Bref, 2 bonnes et belles randos à 1h de Bordeaux, que Benoit nous recommande vivement !!
 

Une info qui nous tombe du St Esprit... Michel G. a été vu (sans le maillot du club, agrrr) le 24 juin dernier sur la Rando Cyclotouriste "Pédaler en Vallée de l'Isle". Très belle rando que Philippe R. nous avait recommandé l'an dernier.

Nous en profitons pour remercier à nouveau tous les adhérents qui jouent le jeu en nous informant de leurs participations (pas très compliqué d'envoyer un p'tit mail à ac.cheminlong@yahoo.fr) et à ceux qui mettent le maillot du club !! MERCI.

Dimanche 9 Juillet Thierry G. a été vu sur le Triathlon de Bordeaux-Lac. Notre triathlète débutant nous raconte cette nouvelle expérience : "Jamais 2 sans 3 ! Je participais à mon 3ème Triathlon en 3 mois, après celui de Lacanau et de Mimizan... cette fois c'était celui de Bordeaux-Lac, sans mes potes triathlètes pour la plupart en convalescence (fainéant surtout !). Toujours même distance M-Olympique 1500m nage (cette fois sans combi, car l'eau à + de 24°) 40km vélo et 10km à pied... du moins ça c'était en théorie !... La natation c'était 2 boucles de 750m avec sortie à l'australienne (on sort de l'eau et on repart pour un tour), au 1er passage je sors en 17'30... je m’aperçois que sans combi je vais moins vite mais je suis qd même dans mes temps pour faire autour de 35min. Second tour, j'ai encore de bonnes sensations mais j'ai l'impression de ne pas avancer, la première bouée me parait loin, et le retour vers la plage me parait interminable, malgré que j'arrive à suivre un bon ptit groupe. Je sors de l'eau un peu dans le pâté, je regarde ma montre GPS... 56min ! et 2800m de nage ! c'est koi ce bordel !! J'entends des participants râler, et des spectateurs nous signifiant que la bouée c'était détachée et dérivait au large !! Les premiers ont pu passer juste au moment ou elle s'est détachée, et aurait fait 1600m... et pour les pauvres derniers (dont je n'étais pas loin) plus la bouée dérivée sans que les arbitres s'en aperçoivent, plus la distance s’allongeait... les tout derniers auraient nagé 3300m ! de la folie !... un peu furax, je démarre le vélo à fond pour 2 boucles de 22km (ce qui fera 44 et non 40km annoncé)... au bout d'1 km, les premiers me rattrapent (avaient donc déjà 1 tour d'avance sur moi !)...cool, je me mets dans leurs roues (le drafting étant autorisé) et ferais avec eux mon 1er tour à presque 38 de moy. Avec le vent de face qu'il y avait cela m'a bien aidé ! Mon second tour je rattrape 2 coureurs dont Cédric le fils de not' Francis L., on prend bien les relais mais on va moins vite et je ferais ces 44km en 1h14, soit à 35,5 de moy. Dans le parc à vélo je me prends un "Stop and Go" de 2 min parce que j'avais détaché mon casque avant de poser mon vélo... agrrrrr !! Je pars pour les 10km, jambes dures sous un cagna, et là aussi 2 boucles de 5km dans le bois de Bordeaux. J'en vois qui coupe dans tous les sens, et certains qui feront qu'une boucle ! la surveillance était plus que "light" !! moi je ne triche pas, mais je n'avance plus, plus motivé... et je ferais ces 10 bornes péniblement en presque 1h !! Résultat des courses, dans un classement plus que tronqué je termine 162ème sur 245 participants en 3h12. Bref... l'ambiance sur les Tri est tjrs aussi sympa... mais ce Tri de Bordeaux, pas sur du tout que je le refasse un jour !" BRAVO Thierry !! T'en as chié, bienfait t'as qu'à pas faire ces trucs de fadas !!

 

 

 

 

 

Cédric, le fiston à Francis, avec qui Thierry a fait le second tour vélo, mais qui ne l'attendra pas ensuite à la course à pied ! Cédric lui aussi a nagé plus de 2500m et terminera au final à la 73ème place.

Et pour terminer qqs photos de notre "auberge espagnole" à l'occasion de la dernière permanence de la saison.

Une très agréable soirée, ou l'on aurait pu espérer plus de monde... mais certains déjà partis en vacances, ou sur les routes du Tour de France. Mais les "meilleurs" étaient là !

Et comme toujours dans notre club :-) c'est les hommes qui font le ménage et les femmes restent bras croisés... faut dire que not' p'tit Michel fait ça tellement bien aussi !!

Message de remerciement de Francine Pécharmant : "Mes enfants et moi même avons été profondément touchés par les marques d'amitié envers Christian. Nous vous en remercions de tout coeur. C'est parmi vous tous qu'il se sentait bien, et l'abandon du vélo c'est dernier temps l'ont beaucoup marqué. Merci beaucoup pour l'hommage sur votre site et pour la gerbe de fleurs. Il est parti accompagné par ses copains du vélo et soyez-en tous remercié. Bien cordialement. Francine et ses enfants."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article