L'Etape du Tour & BRM 1000 km
Dimanche dernier, ils étaient au moins 3 du club à participer à l'Etape du Tour 2016 entre Megève et Morzine, il s'agit de Philippe R, Laurent G, et Pascal M. Toujours autant de participants, avec 15000 inscrits, 11471 partants et 11164 arrivants, et 62 nationalités représentées... autant dire que ceux qui ne se sentaient pas prêts ne sont pas venus, et ceux qui sont venus étaient prêts, au vu du peu d'abandons. Magnifique parcours par-delà les cols d'Aravis, la Colombière et Joux-Plane, qui n'a de plat que le nom. Le col de la Ramaz, initialement prévu, n'était plus au programme au motif que la falaise menaçait de s'écrouler sur la route (122,5 km au lieu de 146 initialement prévu). Une météo idéale (voire un peu chaud à la mi-journée) et le Mont-Blanc était en ligne de mire la plupart du temps.
Philippe et Laurent au départ à Megève qui faisaient parti du groupe de 15 coureurs réuni par Véloland Mérignac.
Philippe ayant récupérait un dossard suite à un désistement, n'apparaitra pas dans le classement. Laurent lui terminera 3538ème (avec le dossard 4379) en 5h23, et Pascal finira lui 2571ème (avec le dossard 2536) en 5h06. Très belle perf de tous les 2 !!
Philippe satisfait de sa performance, même s'il a souffert dans le dernier col avec des maux de ventre, mais rien à voir avec ce qu'il a vu avec des coureurs en total détresse ou certains vomissaient ou tombaient dans les pommes. Puis suite à des mauvaises informations, et croyant que les temps s'arrêtaient au sommet du dernier col, il a pris son temps au ravito et pour redescendre vers Morzine tout en se faisant doubler par au moins 1500 participants... mais ce n'était pas important, Philippe a bien terminé sa première Etape du Tour !
donc BRAVO à nos 3 adhérents qui ont fièrement montré nos couleurs sur cette très belle cyclosportive ! Ci-dessus le fameux col de Joux-Plane, un hors catégorie de 11,6Km à 8,5 % de moy, et avec des passages à 12-14 % dès le début ! Nos 3 compagnons s'en souviendront longtemps !
Pendant ce temps, Maurice s'offrait une petite balade de 1000 km, sur un Brevet Randonneurs Mondiaux 1000 organisait par nos amis des RAA. Au départ du Haillan mercredi 6 juillet à 9h, ils étaient 18 participants à prendre la direction de la Touraine, pour contempler qqs beaux Châteaux de la Loire. Ils ont eu très chaud pendant les 3 jours de randonnées. Maurice arrivera dans la nuit de vendredi à samedi à 3h45... soit 66h45 pour effectuer ces 1000 km, en s'octroyant tout de même un peu de sommeil à 2 reprises. Voir le compte-rendu sur le site des Randonneurs Autonomes Aquitains.