Bordeaux-Pyrénées 2016...

Publié le par AC Chemin Long

On pourra dire que notre 17ème édition du Bordeaux-Pyrénées a été un très bon cru! Comme on l'avait promis la météo fut de la partie, de très bonnes conditions qui nous accompagneront tout le long d'un parcours bien étudié et apprécié des 80 participants. Aucun incident à déplorer, une organisation au top et aux petits soins pour tous les randonneurs... tout cela on le doit à notre équipe de bénévoles ! On ne peut que féliciter Jacques notre Président, mais surtout Christian notre secrétaire, qui depuis des mois préparent cette randonnée. Comme le disait notre ami Patrice du Club de St Médard... "Quand on arrive sur le Bordeaux-Pyrénées, on sait que l'on doit se soucier de rien, hormis de pédaler !". Il a tout à fait raison... quand on pratique sa passion dans de telles conditions, on ne s'imagine pas toujours l'énorme travail qui est fait en amont, que Christian en grande partie a encore fournit cette année. Et tout au long de ce week-end, notre équipe de bénévoles a su répondre aux attentes des randonneurs.

Bordeaux-Pyrénées 2016...

Alors GRAND MERCI à Martine, Éliane, Denise, Bernadette et Christiane (notre Girls Team), qui accompagnées de Michel, Jean-Pierre et Jean-Michel ont œuvré à la préparation des poches repas, des préparatifs des salles, des collations sur le parcours, etc... sans oublier Raymond, Serge et Jacky pour l'assistance et l'intendance des bagages.

Bordeaux-Pyrénées 2016...

La traditionnelle photo, juste avant le départ de la 1ère étape de vendredi, qui nous mènera jusqu'à Aire-sur-Adour. 190 km, pour nous faire traverser les Landes par des passages insolites qui ont rendu cette étape moins monotone. Une pause café à Villandraut, puis le repas dans la belle commune d'Arx qui nous accueillait dans sa salle des fêtes pour la seconde fois.

Bordeaux-Pyrénées 2016...

On qualifiera la seconde étape (150 km) de "casse-pattes". Dès la sortie d'Aire-sur-Adour, les premiers forts pourcentages nous réveillaient les jambes, et cela sera ainsi tout au long de cette étape à travers le Haut Béarn et le Pays d'Oloron jusqu'à Izeste dans la vallée d'Ossau.

Bordeaux-Pyrénées 2016...

Le contrôle et la pause repas de cette étape se feront dans le village haut perché de Loubieng.

Bordeaux-Pyrénées 2016...

Après les 150 Km, une petite poignée s'offriront du rabe avec la montée du col de Marie-Blanque. D'autres tenteront la montée du col de Castet... (j'ai bien dit tenté !).

Bordeaux-Pyrénées 2016...

Pour la dernière étape, c'était l'ascension majestueuse du col du Pourtalet avec ses 27 km de montée, ou le col de Marie-Blanque pour les moins courageux mais non moins vaillant!... et le tout sous un magnifique ciel bleu !

Bordeaux-Pyrénées 2016...

Au sommet, dans les ventas espagnols, ces 3 gaillards s'offriront 2 bonnes sangrias chacun... rien de tel pour redescendre le col à plus de 60 à l'heure !

Bordeaux-Pyrénées 2016...

Mais dans la descente du Pourtalet... ils avaient encore soif les bougres ! Rien de tel que du bon lait de brebis, accompagné de greuil et de fromage, chez Jean-Jacques le meilleur berger de la vallée d'Ossau !

Bordeaux-Pyrénées 2016...

Après ces trois belles étapes, le temps des récompenses était venu ! C'est le club de St Médard en Jalles qui était les plus nombreux, avec 13 adhérents. Puis suivront les clubs de Cenon, de Cadaujac, de Castres-sur-Gironde et d'Artigues. Les 3 féminines de cette édition seront également récompensées, dont Sylvie ci-dessus de la Roue Cadaujacaise. Les doyens (ils étaient 2 de la même année, et tous les 2 du club de St Médard) recevront aussi un trophée, ainsi que le plus jeune participant (38ans), qui lui est du club de Cenon. Et enfin Alain, notre adhérent, recevra aussi une coupe pour sa énième participation (on ne les compte plus !) du Bx-Pyrénées.

Cette 17ème édition s'est clôturée par un vin d'honneur arrosé au Jurançon offert par le club...

Retrouvez le fil de ce Bordeaux-Pyrénées avec quelques photos de notre photographe volant (+ une dizaine du club de Cadaujac) >

cliquez ici > Bx-Pyrénées 2016 (by Thierry)

-Choisir le mode Diaporama pour une melleur lisibilité-

d'ici vendredi soir, vous aurez d'autres photos de Christiane et Jacky, ainsi qu'un petit film d'Hervé... et aussi des photos des clubs de St Médard et d'Artigues...

 

@ suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article