Assemblée Générale...

Publié le par AC Chemin Long

C'est jeudi soir dernier, que s'est tenue notre Assemblée Générale avec pratiquement 70 adhérents présents, et plus des procurations, le quorum était donc largement atteint. A noter également la présence toute aussi charmante qu'agréable de Cécile St Marc, adjointe aux sports à la Mairie de Mérignac, et de Michèle Ganet, correspondante du journal Sud-Ouest. C'est par une minute de silence qu'à débuter notre AG, en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Assemblée Générale...

Un compte-rendu a été donné pour chacune de nos activités. On retiendra une légère baisse de participation aux randonnées UFOLEP en cyclotourisme, avec moins de coupes remportées que l'année dernière, même si nous obtenons une belle 7ème place (sur 82 clubs girondins), au chalenge des participations UFOLEP pour l'année 2015. Par contre progression de participation sur les cyclosportives et en cyclosport UFOLEP, avec notamment nos nouveaux jeunes coursiers, dont notre fer de lance David Nicita ; mais en nombre de participation aux courses UFOLEP du département, nous sommes très loin au classement ! Participation correcte en VTT, et un nouvel adhérent nous représente désormais en cyclo-cross depuis le début de la saison. Côté exploit, on retiendra les belles participations de Maurice, Michel et Thierry au Paris-Brest-Paris, ainsi que les participations de David et Laurent au Paris-Roubaix Chalenge, et la belle performance de Jean-François au Tour du Mont Blanc. Petite baisse de fréquentation à notre activité piste, mais qui se porte toujours bien.

Assemblée Générale...

En 2016, notre club organisera le traditionnel Bordeaux-Pyrénées. Et comme chaque année nous organiserons 2 lotos, et l'activité marche continuera aussi !

Assemblée Générale...

Lors de notre AG, nous avons également récompensé nos adhérents qui ont réussi les "Défis des 40 ans". Pour le défi des 40 cols à gravir dans l'année, ont été récompensé : Lucienne et Hugues, Corine, Yves, Robert, et André qui s'est même offert le luxe de gravir pratiquement 100 cols dans l'année, avec un nouveau record personnel de 140.000m de dénivelé pour 17000 km de parcouru dans l'année ! Pour le défi des 40 M (37 communes girondines + 3 lieux symboliques de Bordeaux commençant par la lettre M) les lauréats sont : Joël, Claude et Philippe, qui sera aussi le seul à doubler avec le chalenge des 40 cols. Bravo à eux d'avoir jouer le jeu de ces beaux chalenges ! Pour les absents, vous avez la possibilité de récupérer le livret souvenirs lors des permanences. Notre AG s'est clôturé par un amical vin d'honneur.

Le lendemain, c'était l'Assemblée Générale de nos amis des Randonneurs Autonomes Aquitains, ou notre club a été récompensé pour notre seconde place au chalenge "Souvenir Michel Morcelet"

Assemblée Générale...

Notre Président et Thierry ont reçu ce trophée pour cette seconde place, des mains de notre ami Maurice, Président des RAA.

Assemblée Générale...

Ci-dessus les représentants des clubs récompensés à ce chalenge de participation collective aux 6 brevets qu'à organiser les RAA en 2015. Ce chalenge se calcule en fonction du nombre de km qu'effectue chaque participant lors des brevets. (Par exemple 1 adhérent de notre club qui a participé au brevet de 150 km fera marqué 150 point pour notre club, et s'il a fait le BRM 400km, il marquera 400 point de plus). Et au final c'est le club de St Médard en Jalles qui l'emporte avec 4950 km de plus que nous ! En 3ème position arrive le club de l'US Quinsac, 4ème l'Amicale des Médecins Pessacais et 5ème l'ASPTT.

Assemblée Générale...

A noter aussi que lors de cette AG, le Président du Comité Départemental de la FFCT Gilles Lavendier a remis à Thierry un diplôme de reconnaissance de la FFCT. Cette distinction est destinée aux licenciés FFCT ayant œuvré pour la promotion et le développement du cyclotourisme. Distinction qu'il mérite largement :-))... même s'il ne sait pas pourquoi il a eu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Corine P. 30/11/2015 20:47

Comme je n'ai pas pu venir à l'AG ,Yves m'a transmis le diplôme des 40 cols que le club m'a attribué, merci à tous et surtout à l'équipe "dirigeante" du club pour son dynamisme et ses initiatives au profit de tous,amicalement,
Corine