Que des Podiums !... et...

Publié le par AC Chemin Long

Nos coursiers sont en formes ! David remporte sa seconde victoire de l'année et monte de catégorie, Stéphane sous les couleurs de La Réole (mais toujours adhérent chez nous) fait un nouveau podium à Portets, et enfin Jonathanavec son frère, termine second des 24 heures VTT de Cergy ! Ci-dessous leurs comptes rendus et les photos ! Nous attendons aussi notre participation à la Flèche Aquitaine à Cenon ou nous devions être quelques adhérents !

Que des Podiums !... et...

"Mon CR de la course de St Michel Leparon en Dordogne : Circuit de 6.5km très vallonné à effectuer 9 fois. Nous étions une petite trentaine de courageux au départ de cette course très exigeante... Ça part à bloc dès le premier tour, on rattrape les 2e cat rapidement.... Au 6e tour une échappée se fait, avec 2 gars de 3e et un de 2e. Au 7e je pars en contre et arrive à faire la jonction au 9e tour, j’accélère dans la bosse et m'échappe pour un dernier tour seul devant les 2e et les 3e..... Voilà !! on dirait que je viens de gagner avec une bonne minute d'avance..... Deuxième victoire de la saison ainsi qu'un ticket pour courir en 2e catégorie.... YESSS !!! Merci à Thierry qui m'a ravitaillé tout au long de la course et BRAVO à Stéph pour son nouveau podium à Portets."

Ci-dessous, David avec les cadors Aquitains 1ère Cat... et sa joie non dissimulée pour sa large victoire !

Que des Podiums !... et...
Que des Podiums !... et...
Que des Podiums !... et...

"La course de Portets s'est déroulée sous une très forte chaleurs, où nous étions une petite quarantaine à nous mesurer sur ce circuit exigeant.Le départ donné, un Réolais tente une sortie (pas moi) repris avant la fin du premiers tour, le ton est donné, je contre, le peloton ne me laisse pas sortir (pas deux fois... qu'on me dit !). Alors, j'attends sagement la fin. plusieurs tentatives d'échappée ont avortées, jusqu'à la bonne...Quatre coureurs en tête, qui au fur et à mesure de l'avancée de cette course, craquent et se font reprendre par le peloton, qui roule à vive allure, seul un résiste. A trois tours de la fin, ce dernier cumule près d'une minute d'avance. Le peloton s'excite enfin, et nous augmentons très fortement notre moyenne. Plusieurs de mes camarade Réolais bâchent, le rythme est trop soutenu, nous finirons en peloton d'une petite douzaine, il y en avait partout.A 400m (un peu long, je trouve !) de la ligne ça part, je suis mal placé, me dégage par la droite, et c'est bingo, l'autre coté se ferme, seul un jeune se retrouve devant moi, je suis un peu cours pour le dépasser, je fini donc à la troisième place, content malgré tout, encore un podium ... Yes !!"

Que des Podiums !... et...
Que des Podiums !... et...

Et enfin Jonathan qui participait avec son frère à la 10ème édition des 24 Heures VTT de Cergy-Pontoise (seconde épreuve de 24H VTT de France !), avec plus de 250 équipes (soit 1150 participants). Jonathan l'a fait dans la catégorie Duo, avec son frère. On pouvait également le faire seul, à 4 ou à 6. Cette magnifique épreuve s'est déroulé sur un très beau circuit et dans la chaleur. Ils terminent brillamment second de la catégorie Duo ! Bravo à eux deux !

Que des Podiums !... et...

A nouveau une triste nouvelle : Nous apprenons avec tristesse le décès du père de notre ami Michel BEAUJEAN. Le club lui présente ses plus sincères condoléances, ainsi qu'à sa famille et ses proches.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article