La JMD St Médard... et encore des podiums !

Publié le par AC Chemin Long

En ce dernier week-end avant l'automne, plusieurs manifestations étaient proposées pour profiter encore des beaux rayons de soleil ! Rando et courses UFOLEP, et notre sortie club des 40 ans (article à suivre)... et pourtant, au total c'est seulement une petite vingtaine d'adhérents qui y participeront... sur plus de 130 cyclistes au club, il y a de quoi se poser des questions ??!!

Dimanche, c'était la "Jean-Marie Derruau" organisé par le club de St Médard-en-Jalles, qui participe toujours à nos organisations. L'an dernier sur cette randonnée, nous avions remporté la coupe du club le plus nombreux avec pratiquement 25 participants. Cette année nous étions que 9, sur 165 inscrits, malgré un beau soleil et une organisation toujours au top ! Avec également de nombreux lots à gagner... cette année c'est Luccio qui a remporté une sacoche de selle et son nécessaire. Pas de chute à déploré (on se souvient que l'an dernier notre ami André C. avait chuté lourdement), mais jusque qqs chevreuils qui ont grillé la politesse à des cyclos. Ci-dessous un diaporama avec nos adhérents présents : Marco, Stéphane, Luccio, Guy, Eric J., Eric G., Pascal S., Michel D. avec le maillot du PBP et Maurice en tandem avec son fils Olivier. Merci à Simon L. du club de St Médard & RAA pour les photos !

La JMD St Médard... et encore des podiums !
La JMD St Médard... et encore des podiums !
La JMD St Médard... et encore des podiums !
La JMD St Médard... et encore des podiums !
La JMD St Médard... et encore des podiums !
La JMD St Médard... et encore des podiums !
La JMD St Médard... et encore des podiums !
La JMD St Médard... et encore des podiums !
La JMD St Médard... et encore des podiums !
La JMD St Médard... et encore des podiums !
La JMD St Médard... et encore des podiums !

Dimanche, il y avait le Grand Prix de Labrède, sur des routes que nous connaissons bien. De nombreux lots pour cette belle course, ou ils étaient pratiquement 50 par catégories, dont notre Stéphane en 3 et notre jeune Claude en GS ! Course ou il y avait aussi un podium pour les meilleurs Sprinters, ou Stéphane terminera 4ème de ce classement en 3ème Cat. Aucune chute lors des 4 courses, mais un cycliste agessé par un automobiliste lors de l'échauffement.

La JMD St Médard... et encore des podiums !

Stéphane, ici en seconde position, bien placé à un tour de la fin...

La JMD St Médard... et encore des podiums !

Pas de podium et de points pour Stéphane, mais une 4ème place au classement des Sprinters !

La JMD St Médard... et encore des podiums !

Notre toujours jeune Claude s'est bien battu avec les GS...

Au même moment David N., Pascal M., et notre nouvel adhérent Pierre F. étaient à Cénac et St Julien (24) pour une course en ligne de 78 Km, organisé par l'UC Sarlat. Et David mais aussi Pascal nous transmettent leur compte rendu.

La JMD St Médard... et encore des podiums !

Le CR de David : "Course pour grimpeur avec 4 difficultés "côte de 3km 6% environ". Nous étions 90 au départ toutes catégories confondu. départ groupé 1er et 2e ; 3e et GS. Il y avait 3 participants de notre club : Pascal Mergui et sa petite famille, Pierre Figea, et moi-même. Départ fictif avec une belle ascension pour mettre en jambe... Après il faut attendre la 1er difficulté pour voir la première grosse explication. "à bloc sur 3 km" Les 1er catégories attaquent dès le pied de la côte. Malheureusement, bénéficiant d'un placement moyen nous n'avons pas pu nous glisser dans la bonne échappée...Une dizaine de gars partent et nous formons un peloton avec une vingtaine de gars. Nous reprenons 6 gars de l’échappée, mais il reste encore 5 ou 6 coureurs devant nous, dont 3 de 2e catégorie. Tout se joue dans la dernière ascension, Pierre part dès le pied d'une côte de 3km et fait le show "impressionnant de facilité".... 3 gars contre, je réussis tant bien que mal à prendre leurs roues pour recoller à Pierre. Le peloton ayant explosé nous jouons les places d'honneurs à 5 gars " deux 1er catégorie et trois 2e catégorie" Après 5 attaques de Pierre, nous arrivons à 100m du sommet, je place une accélération, dépose tout le monde et fais la descente à fond " Pierre contrôle". Je suis rapidement rattrapé par le petit groupe et là reste 8 km sur le plat... Avec Pierre nous faisons bosser les gars " un coup moi, un coup lui...." Je replace une attaque et pars tout seul pour la 4e place. GRAND MERCI à Pierre de m'avoir permis d'accrocher se nouveau podium... Pierre finit tout de même 6e, pour sa première participation en 2e catégorie..." incroyable dans les bosses, la relève est assurée les amis". Sur la photo avec nous 3, notre pote Jason Whitehead du Cyclo 4 Haut-Agenais, vainqueur en 3ème Cat.

La JMD St Médard... et encore des podiums !

Le CR de Pascal : "Au menu 78kms en ligne, dans le Périgord, avec de bien belles grimpettes. La course part tranquillement en 3ème catégorie et GS, 1 mn après les 1ères et 2èmes. On est 25 en 3ème.Chacun a en tête les 1400m de dénivelé qui nous attendent. Mais bon comme c’est un peu lent, je décide d’accélérer un peu dans la première bosse avec Jason, un Zimbabwéen blanc qui ne parle qu’anglais, mais sur le vélo on se comprend. Une première sélection est faite, une petite quinzaine ont suivi. Puis c’est une succession d’escarmouches dans les nombreuses bosses, des petites échappées se forment, aussitôt reprises.Dans la dernière bosse, à 12 km de l’arrivée, je m’accroche pour basculer à 30m environ des 5 qui se sont détachés. Je reviens en trombe dans la descente, double 4 concurrents et vois Jason parti au loin vers la victoire. Emporté par ma fougue, je rate un virage (chaud la falaise), dérapage plus ou moins contrôlé, une main un pied par terre, et le temps de remettre la chaîne et de me relancer, je me retrouve en chasse-patate entre 2 groupes, car inutile de dire que mes 4 poursuivants ne m’ont pas attendu. Je suis repris et finis 7ème, bien déçu de n’avoir pu défendre mes chances mais heureux de n’avoir rien cassé, ni le vélo ni le bonhomme.En résumé, une superbe course, temps magnifique, parcours superbe et sélectif, finalement David m’a convaincu, je vais essayer de prendre une revanche sur le sort dès samedi, à Saint-Cyprien, quasiment au même endroit, sur un circuit similaire. La suite au prochain épisode donc…"

BRAVO à tous nos adhérents qui nous ont brillamment représenté ce week-end !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stephane 23/09/2015 18:27

Bonjour à tous,
Merci Thierry,
effectivement, j'ai couru à LA BREDE,. Comme le disais Christophe E, c'est une course exigeante, monter 10 fois les pintades.... à plus de 30 Km/h, c'est, à la longue, très éprouvant. Course d'attente, ou je joue, en attendant l'arrivée, le meilleur sprinteur. Au quatrième tour, après le sprint du MS, nous partons à quatre. Nous sommes repris, un tour plus tard, juste après la bosse, avec une contre attaque de 3 coureurs, je n'arrive pas à prendre leurs roues...Je fini dans le peloton.
Ce fut exactement la même course, la veille, à Labouhere, ou nous étions 7 échappés et sommes repris deux tours avant la fin. Je fais malgré tout une magnifique prime.