Ils sont partis !... et "Mes photos du Paris-Brest-Paris"

Publié le par AC Chemin Long

Ce week-end, c'est notre traditionnelle Sortie Club de la rentrée, qui se déroule cette année à Ronce-les-Bains en Charente Maritime. Ce matin, ils étaient 13 à rejoindre directement à vélo la station balnéaire charentaise. Ce midi, ils faisaient une halte pour déjeuner chez Gigi à Mortagne. Les autres adhérents, et les compagnes, inscrits à cette sortie, les rejoindront ce soir ou demain matin. Nous leurs souhaitons un agréable séjour, et ils nous ramèneront certainement de belles photos !

Ils sont partis !... et "Mes photos du Paris-Brest-Paris"
Ils sont partis !... et "Mes photos du Paris-Brest-Paris"

Album du Paris-Brest-Paris

En 4 participations au Paris-Brest-Paris, c'est la première fois que je partais avec mon appareil photo. Et oui, ça peut paraitre incroyable :-) ! Je ne partais pas sur ce PBP pour faire un temps, mais plus pour jouer les touristes et profiter de l'ambiance magique de cette mythique randonnée. De plus, comme j'ai eu des petits soucis physiques... cela m'a aidé à passer le temps et à penser à autres choses ! Voici donc quelques photos de mon périple tel que je l'ai vécu et vu de mes yeux. Elles sont dans l'ordre chronologique ; avec d'abord l'effervescense, la veille du départ lors du retrait des documents et vérification des machines, au milieu des randonneurs du monde entier, puis la soirée pasta avec les RAA, le départ le jour J, les vélos spéciaux, l'ambiance dans les contrôles, les randonneurs français et étrangers avec qui j'ai fait des bouts de routes, les rencontres, etc... Il faut vivre un Paris-Brest-Paris, une fabuleuse randonnée ou l'on a des sensations uniques... j'espère que ces photos vous aideront à mieux comprendre ce monde de passionnés que sont les randonneurs mondiaux ! Outre mes photos, il y en a qqs unes aussi de ma fille, de mes supporters, et aussi de randonneurs que j'ai croisé sur ce PBP.

L'album du P.B.P. 2015  >>>   https://www.flickr.com/gp/ac-cheminlong/t689k1 (Sur la majorité des photos, j'ai mis des commentaires et des anecdotes ; pour cela cliquez sur la photo ou regardez l'album en mode diaporama et le commentaire sera sous le n° de la photo... Et ci-dessous quelques photos qui ont marqué mon PBP : avec mon fan club, et un randonneur allemand qui m'amena aux portes de Paris)

Ils sont partis !... et "Mes photos du Paris-Brest-Paris"
Ils sont partis !... et "Mes photos du Paris-Brest-Paris"
Ils sont partis !... et "Mes photos du Paris-Brest-Paris"

Vive le Paris-Brest-Paris !!

Et ci-dessous, une vidéo pour vous montrer dans quel état on est après 1240 km de vélo, en ayant dormi 5h en 3 nuits ! On ne dirait pas... mais j'ai quand même pris énormément de plaisir sur ce PBP !!

Une autre vidéo, des départs ou l'on me voit au bout de 50sec...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article