Avis aux Coursiers... et nouvelles recrues

Publié le par AC Chemin Long

Avis aux coursiers ainsi qu'à ceux qui souhaiteraient le devenir... David, notre jeune coursier, souhaite améliorer (mais l'on pourrait dire reconstruite) notre groupe cyclosport. Nous ne pouvons que l'encourager dans cette démarche ! Nous sommes l'un des club les plus important de Gironde, mais nous sommes que très peu représentés dans les courses UFOLEP. Ce coup de "jeune" ne peut être que bénéfique à notre club, et nous nous devons de l'aider dans cette quête ! Voici son message :

Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez c'est le moment de renouveler nos licences, et dans ce cadre afin de préparer au mieux la saison prochaine, nous souhaiterions organiser et si possible faire grandir la branche cyclosportive de notre club.
Le but de cette action est simplement de rassembler les membres du club afin de favoriser l'entre aide entre coursiers et ceux qui souhaiteraient le devenir....En respectant avant tout, les valeurs essentielles de notre club "SIMPLICITÉ,  CONVIVIALITÉ, AMITIÉ"
Cependant malgré tous les exploits réalisés dans le passé par nos ainés, nous constatons aujourd'hui, que nous sommes très peu de coursiers dans le club.
"Ce qui est dommage, compte tenu du nombre de licenciés et de la réputation de notre club dans la région"
Reste à voir ensemble, comment peut-on envisager de développer ce projet.
Voici quelques idées de départ :
    - Organiser les déplacements afin réduire les coûts, de créer des liens et pourquoi courir en équipe...
    - Échanger nos expérience afin de faire progresser le groupe. "Les courses, les entrainements, la diététique, le matos, etc..."
    - Faire, pour ceux qui le souhaites des entrainements communs.
    - Faire, pourquoi pas un jour, des courses a étapes...."le tour des coteaux".
    - Organiser les ravitaillements, prendre des photos pour le blog etc....
    - Partager une bonne gamelle après les courses...
    - Ce réunir occasionnellement  afin de préparer les courses.
Que vous soyez GS ou très jeunes, les courses ne sont pas réservées à une élite mais ouvertes à tous... De plus le plaisir et la convivialité sont souvent au rendez-vous dans des paysages et des petits villages super-sympas. Un petit groupe de coureur existe déjà, reste à le faire grandir.....
Pour ce faire, j'ai donc proposé à notre président mon aide afin que nous puissions vivre au mieux cette aventure humaine...
Alors si vous souhaitez vous joindre à ce projet, n'hésitez pas à me contacter soit par mail ou soit par téléphone.
Sportivement,            David Nicita : nicitadavid@yahoo.fr    [06.59.13.73.11]
 
Et cela tombe bien, car la semaine dernière, nous avons accueilli nos deux premières recrues de la saison, qui de plus souhaitent faire des courses. Cette semaine, nous devrions aussi accueillir un nouvel adhérent souhaitant pratiquer le cyclocross. Là aussi, une très belle discipline ou nous ne sommes plus représentés. L'occasion peut être d'associer notre "branche cyclosport" à celle du cyclocross.
Avis aux Coursiers... et nouvelles recrues

Non, ce n'est pas Joël (au centre) que notre président présente, mais Thierry Feron (à droite), notre première recrue de la saison !

Avis aux Coursiers... et nouvelles recrues

Et voici Pierre Figea, copain de David... que Michel s'est vite empressé d'habiller de nos couleurs. Pierre, qui samedi dernier a brillamment remporté la course de Bayas, sous les couleurs de son club actuel de Nieul (87).

Avis aux Coursiers... et nouvelles recrues

Très belle victoire de Pierre, à Bayas (près de Guîtres), qui lui permet d'accéder à le seconde catégorie.

Bienvenue à Thierry et à Pierre !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article