Courses de David et Pascal / La Pierre Jacques en Barétous

Publié le par AC Chemin Long

Après quelques jours de vacances, c'est le retour de votre bloggueur préféré :-)... avant qu'il ne reparte vers Paris, pour une petite balade à travers la Bretagne. Merci à tous ce qui nous ont envoyé leurs participations à des manifestations, mais aussi à ceux qui ont fait des beaux cols pour le défi des 40 ans (dont Denise N. qui débute le challenge !) et à ceux qui font le défi des "M", ou ils sont désormais 3 à l'avoir terminé. D'ici quelques jours, nous ferons un article et le point complet sur ces 2 défis !

En attendant, voici les résultats connus de ces 15 derniers jours, avec notamment les courses de David et Pascal. En cyclosportive, Michel Desplats, qui se prépare lui aussi pour le Paris-Brest-Paris, à participer le 25 juillet dernier à La Pierre Jacques en Barétous. Sur le circuit de la Roncal (120 km, avec le col de la Pierre St Martin et le Port Larrau), il termine brillament 44ème à plus de 25 de moyenne, sur 230 participants. Dans sa catégorie, il fini au pied du podium à moins d'une minute du 3ème. BRAVO Michel !!

Les courses de David avec ses CR toujours aussi sympa :

Course de Chassaignes le 26 Juillet > "Me voilà parti cette fois-ci à Chassaignes en Dordogne à quelques encablures du lieu de ma première victoire. Inutile de vous préciser, que j'avais placé beaucoup d'espoir dans cette course, surtout après ma grosse déception de la semaine dernière à Lapouyade...Circuit de 5km, très légèrement vallonnée  avec une route étroite, gravillonneuse et piégeuse. Le vent était également de la partie !! D’ailleurs il ne fallut pas attendre longtemps pour voir les premières chutes..."3 au total". Nous étions une quarantaine au départ, et rapidement une échappée se forme. Reprise au 4e tour, je pars et fait la course seule en tête jusqu'à 2 tours de l'arrivée ou je suis repris par 2 gars puis d'autres.On finit à une dizaine pour jouer la gagne... Mes jambes sont tétanisées par les crampes!!! ce qui m’empêche d'attaquer dans le dernier tour, je suis donc contraint de jouer la victoire au sprint dans un faux plat montant...  à 800m de l'arrivée 1 gars part et gagne, je sprint avec des crampes montreuse, et réussi malgré tout à prendre une belle 4e place...Super sensations, avec un peu plus d'expérience j'avais les jambes pour aller au bout... Je progresse beaucoup, mais  il y a encore beaucoup trop d'erreurs tactiques.... "Plus que 4pts pour la montée !" Merci au speaker JC Bernard, pour ses commentaires et sa gentillesse !"

Courses de David et Pascal / La Pierre Jacques en Barétous

David lors de son échappée solitaire, puis sur le podium avec des bouteilles pour remplir la cave.

Course de St Loubès le samedi 1er Août > "Pour commencer j'ai eu enfin le plaisir de pouvoir rouler avec un collègue de Chemin Long, Pascal Mergui un nouveau licencié ainsi qu'un poto d'entrainement. Pour rappel Pascal est un ancien coursier FFC de 1er Cat, et je dois dire qu'il a de bons restes l'ami....Donc circuit de 9.5km à St Loubes légèrement vallonné avec beaucoup de relances. Nous étions une quarantaine au départ... Ça part a bloque, à tel point que nous rattrapons les 2 e partis 1min 30 plus tôt. Comme d'habitude je compte pas mes coups de pédale, pendant que Pascal gère parfaitement sa course et son placement. Dans le dernier tour j'essaye de sortir dans la bosse mais rien n'y fait, il reste toujours une quinzaine de concurrents, un gars part au km et s'impose. Pascal joue le sprint et se classe 4e...je finis carbonisé à la quinzième place....Bravo à Pascal, qui pour ça 1ere avec nous fait une super course avec un niveau très relevé. Merci à Thierry notre nouvel adhérent qui nous a soutenu et passé les bidons durant cette épreuve difficile."

Courses de David et Pascal / La Pierre Jacques en Barétous
Courses de David et Pascal / La Pierre Jacques en Barétous
Courses de David et Pascal / La Pierre Jacques en Barétous
Courses de David et Pascal / La Pierre Jacques en Barétous

Ci-dessus, le sprint de Pascal et sa 4ème place, puis son podium. Et David dans le paquet... Bien sympa de retrouver 2 brillants adhérents en 3ème Cat !

Course de Birac-sur-Trec le samedi 1er Août > " Nous étions une quarantaine au départ de cette  course de 6km vallonnée. J'étais avec mon pote Pierre de Nieul et quelques copains d'autre club et bons grimpeurs....Ça part tranquille, malgré d'avoir doublé sur le weekend mes jambes tournent super bien... Comme d'habitude je pars dans la bosse, mais je suis repris sur le plat... Pareil pour toutes les autres tentatives... Dans le dernier tour j'attaque dans la descente et prends quelques encablures sur le peloton, j'arrive à tenir mon avance mais je suis finalement repris à moins d'un kilomètre de l'arrivée, là on se joue la gagne au sprint je finis 7e et Pierre 4e "il prend au passage plusieurs primes au sprinteur". Voilà pour les aventures du weekend...Il me reste toujours 4 points à prendre pour la montée... PS : Merci à Pascal qui a bien voulu me suivre dans cette aventure, et a Thierry pour son soutien...Clin d’œil à Pierre qui progresse énormément a chaque course..." Un futur Chemin long j'espère"."

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article