Tour du Mont Blanc / Lapouyade

Publié le par AC Chemin Long

Finisher ! En cette année de 40ème anniversaire du Club, Jean-François P. s'était lancé un beau défi, en participant à la 6ème édition du Tour du Mont Blanc. 330 Km et 8000m de dénivelé (voir parcours article précédent) à réaliser en moins de 19h... c'est pour dire qu'il faut savoir grimper ! JF l'a réalisé en 15h20 avec une moyenne de 21,5 km/h, et super heureux de l'avoir fait. Même s'il n'y a pas de classement, il termine 101ème sur les 350 finishers, et 20ème dans sa catégorie d'age. Les conditions météo ont été correcte : un peu couvert le matin, et qqs gouttes de pluies sur certains sommets. Une très belle organisation, que se soit pour les ravitaillements et les pastas ! BRAVO JF c'est vraiment une très belle perf !!!

Pour vous donnez envie pour l'an prochain, voici une vidéo d'un participant espagnol :

Et voici notre compte-rendu hedomadaire de notre coursier David, sur sa dernière course à Lapouyage : "Comme prévu, j'étais à Lapouyade ce dimanche avec mon poto Pierre, sur un circuit vallonné de 6km comme j'aime, très technique avec de nombreuses relances. En effet, il fait partie des circuits les plus sélectifs que j'ai eu l'occasion de découvrir. Faux plats face au vent, descentes techniques, relances nombreuses et piégeuses, 2 raidars compliqués à abordé... toujours en prise, incroyable!! et tous ça avec la chaleur et beaucoup de vent... Nous étions une quarantaine au départ de la course. Dés le 3e tour j'étais à la limite, impossible de mettre du braquet, les jambes ne tournaient pas comme d'habitude!! une échappée se forme dès le départ, mais est vite reprise tant le circuit avec le vent était dure!! Après ça attaque de partout au 6e tour on est plus qu'une quinzaine... au 7e tour je mets le clignotant victime d'un coup de chaud !! trop de tout je pense !! Niveau élevé, course difficile, un peu de fatigue et voila j'abandonne pour la première fois !! Frustrant, mais ça fait partie de notre sport.... Ah, notre nouvel adhérent, était là pour nous soutenir, merci à lui et bienvenue au club !"

Pour info, David sera à Chassaigne (24) le 26/07; à St Loubes le 01/08; et à Birac sur Trec (47) le 02/08.

RAPPEL : Après l'auberge espagnole, qui s'est déroulé la semaine dernière avec une trentaine de participants, en plein air et dans la bonne humeur... ceci pour cloturer la saison... nous vous rappelons que le club est en vacances et que les permanences reprendront le mercredi 26 aout !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Comte A. 10/08/2015 22:17

Bravo Jeff. c'est vraiment une très belle perf. Bonnes vacances pour toi ... et repose toi bien :-)