Trans'Illacaise / Ronde des Facteurs / Course de St Romain

Publié le par AC Chemin Long

Hier sous un beau soleil, s'est déroulée la Trans'Illacaise, ou nous avons certainement battu un record de participation pour notre club sur une Rando VTT ! En effet, nous étions 11 adhérents à nous retrouver sur des beaux parcours techniques et ludiques tracés par le club des Jalles Vertes de St Jean d'Illac. Mais nos vététistes s'étaient donnés rendez-vous sur cette organisation pour une petite "explication de texte" !... ça chambré dur la semaine dernière... entre les puristes et les pros des singles des jalles... et dans un esprit bon enfant, ils se sont bien tiré la bourre comme il faut !

Trans'Illacaise / Ronde des Facteurs / Course de St Romain

Nos 11 vététistes + la jeune Manon, juste avant que les hostilités commencent ! (cliquez sur la photo pour l'agrandir).

Et notre Roi du jour est...

Trans'Illacaise / Ronde des Facteurs / Course de St Romain

... Christophe, finger in the nose !! Il a pu chopé la bonne roue (d'un des meilleurs spécialistes de la région), et le seul à pouvoir le suivre, sans pouvoir lui prendre un relais reconnaitra humblement Christophe. David ne sera pas loin derrière... puis Benoit, et Francis qui a joué un peu dans les bacs à sable.. Ah ça à saigner entre nos vététistes ! A noter aussi que Jean-Pierre F. a participé à la Marche de 12km... et il était en charmante compagnie le coquin !

Retrouvez qqs photos de nos champions,... et championne, ici > Trans'Illac

Pendant ce temps, notre ami Claude B. participait à la Ronde des Facteurs (concentration FFCT, avec l'ASPTT) dans le Lot-et-Garonne. Ci-dessous, sur le fameux pont canal d'Agen, là ou le canal latéral de la Garonne, enjambe la Garonne.

Trans'Illacaise / Ronde des Facteurs / Course de St Romain

Et enfin, comme tous les week-ends depuis début mai, notre coursier David N. etait cette fois à la course de St Romain en Charente. Sous un magnifique soleil, sur un circuit légèrement vallonné dans un cadre magnifique, notre champion progresse ! Mais je le laisse nous raconter tout ça : "Nous étions une petite trentaine au départ des 3ème cat. J'essaye de sortir plusieurs fois mes comme d'habitude je me fais reprendre. A croire que je dois avoir une pancarte interdiction de sortie sans même de droits de visite ! (rires). Après quelques tours une échappée se forme, et arrive au bout avec 35 secondes sur le peloton. Dans la derniére ascenssion je place une grosse attaque, bascule en tête et fait seul 1,5km à bloc. Je prends la 4 éme place avec une belle avance sur le groupe de poursuivants. 3 pts de +, une boite de madeleines pour mes filles et une bouteille de plus dans ma cave ! Ca fait du bien au morale après la déception de dimanche dernier."

Cette semaine, il compte faire l'Aspin et le Tourmalet, et dans 15 jours il fera une course pour grimpeur à Grateloup (47).

@ suivre demain, encore des belles participations de ce week-end !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article