BRM 600km / Barsac / Peujard / et ++

Publié le par AC Chemin Long

Le gros morceaux de ce week-end, c'était le Brevet de 600 Km, dernier rempart pour pouvoir s'inscrire au Paris-Brest-Paris qui aura lieu le 16 août prochain. La météo ne s’annonçait pas terrible, et la grosse pluie qqs heures avant le départ a du en décourager qq'uns, dont Jean-François P ; mais ne souhaitant pas faire le PBP cette année, ce brevet ne lui était pas indispensable. Ils étaient donc seulement 26 au départ, dont Michel et Thierry. Parti samedi matin à 6h00, ils arriveront le dimanche à 19h... en s'octroyant tout de même une nuit de 5h30 à Cahors au bout de 400 km. Un parcours très exigeant, avec un vent défavorable quasiment tout le long, plus un orage en soirée avant d'arriver à Cahors, et 60 km sous la pluie pour repartir le dimanche matin. Seulement 25,6 Km/h de moy. pour le groupe des "costauds", pour dire la difficulté de ce 600. Un circuit traversant la Dordogne, le Lot et le Lot-et-Garonne, en passant par : Le Haillan - Monbazillac - La Roque Gageac - Martel - Sousceyrac - Figeac - Cajarc - Cahors - Luzech - Fumel - Sauveterre de Guyenne - Le Haillan.

BRM 600km / Barsac / Peujard / et ++

Michel, Thierry et au centre le sacré Gilou... qui souhaite dire à Christophe, Popaul et Chaton and Co, qu'il les attend de pied ferme ! Lui il a fait un 600 km maintenant !!

BRM 600km / Barsac / Peujard / et ++

Michel et Thierry ont formé un groupe de 7, et ont été solidaire jusqu'au bout ; malgré 5 crevaisons, dont Thierry 3km après le départ et Michel à mi-parcours. Vu la difficulté du circuit, très casse-pattes, ils avaient prévu de faire une halte à Cahors dans un gîte de pèlerins ou ils sont arrivés à 1h du mat, un peu mouillés. BRAVO a eux deux ! Nous avons désormais 3 adhérents (avec Maurice) qui peuvent prétendre participer au PBP 2015 !

Retrouvez ici les photos de Thierry > BRM-600km

Pendant ce temps Stéphane et Claude ont participé au Prix de la Municipalité de Barsac. Claude en catégorie GS terminera dans le peloton ; et Stéphane, malgrè 3 tentatives de sorties se fera contrer à chaque fois. La bonne échapée doublera même les 1ères catégorie (roulant à 39,7 de moy, contre 38,9 pour les 1ères !)... trouver l'erreur ??

BRM 600km / Barsac / Peujard / et ++
BRM 600km / Barsac / Peujard / et ++
BRM 600km / Barsac / Peujard / et ++
BRM 600km / Barsac / Peujard / et ++
BRM 600km / Barsac / Peujard / et ++
BRM 600km / Barsac / Peujard / et ++

La semaine dernière s'est déroulée la semaine nationale de l'Aviation Civile dans la Haute-Vienne à Nedde, où il y avait 5 représentants de notre club à savoir Josiane J, Corine P, Bernard J, Bernard S, et Jean-Michel P, notre dernier adhérent. Ils ont parcouru environ 670km avec un peu plus de 10000m de dénivelé sur 5 jours de vélo. Hormis l'état des routes qui n'étaient pas en très bon état, tout c'est très bien passé !

Et enfin samedin Philippe R. a participé à la Rando des Azimutés à Peujard. Il en a profité pour terminer sa série des 40 "M", en faisant une cinquantaine de Kms et enchaina sur le grand parcours de 100km de la Rando. Malheureusement il creva au bout de 25km au pied d'une belle bosse... et termina le circuit avec des cyclos du club organisateur qui fermaient la marche. Des photos de cette rando prochainement...

Dans le Forum, des nouvelles de Lucio, qui suite à sa chute sur le Trans'Illacaise VTT a finallement une côte cassée. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Rappel : il vous reste un peu plus d'une semaine pour commander votre maillot Collector ! Après il sera trop tard !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article