BRM 400 & Championnat Départemental

Publié le par AC Chemin Long

Deux beaux évènements ce week-end avec le BRM 400km des RAA, où nous avions 4 représentants et le Championnat Départemental Cyclosport, où bien longtemps que nous n'avions pas eu d'adhérents sur la ligne de départ, et, où David N. nous représentait cette année.

Mais commençons par la participation de Jonathan, jeudi dernier, à la nocturne de Mérignac Pichey, course Open FFC, qui a trouvé le niveau très élevé ! Trop rapide pour lui, il a bâché à 6 tours de l'arrivée... mais BRAVO quand même à lui ! (ci-dessous en pleine action). A noter également la participation de Michel Desplats le week-end dernier, à la course de Lanton , ou il y avait Claude (voir article précédent).

BRM 400 & Championnat Départemental

Samedi, c'était le Brevet Randonneurs Mondiaux de 400 km qualificatif pour le Paris-Brest-Paris. Ils étaient 4 adhérents, sur 39 participants, à se lever aux aurores pour effectuer ces 400 km dans la journée ! En effet le départ fut donné à 4h30 du matin ! Un magnifique parcours assez roulant, ou ces forçats de la route ont d'abord traversé le Médoc jusqu'au Verdon... puis ont pris le bac direction Royan, le zoo de la Palmyre, Marennes, Rochefort, Fouras, Muron, puis un retour par Talmont pour finir le long de l'Estuaire. En fin de parcours ils ont du se rajouter qqs kms en raison du Pont d'Aquitaine fermé !

BRM 400 & Championnat Départemental
BRM 400 & Championnat Départemental

Lucio (dont c'était le 1er 400 km), Jean-François, Thierry et Michel ont fait une belle journée de vélo ! Parti à 4h30, ils sont arrivée au Haillan à 21h25... hormis Thierry, accompagnant sur la fin son copain Michel, est arrivé 20 min après... et le tout à plus de 29 de moy ! Des conditions presqu'idéales : beau-temps, malgré qqs nuages, et une belle averse de 2 min dans le Médoc, et un vent légèrement défavorable à mi-parcours. Prochain RDV dans 15 jours, avec le dernier brevet qualificatif, le 600km, et l'on sera qui souhaitera faire l'aventure du Paris-Brest-Paris 2015 ! A noter que Maurice P. avait validé ce Brevet dans la semaine.

Retrouvez les photos de ce Brevet ici > BRM 400km

BRM 400 & Championnat Départemental

David en 1ère ligne pour le départ de ces Championnats Départementaux qui se sont déroulés aux Salles-de-Castillon. Voici son compte-rendu : "Comme prévu, me voici parti pour mes premiers championnats départementaux, par une belle matinée, ainsi qu'un circuit aussi beau que sélectif(comme j'aime...). Enfin la journée s'annoncer plutôt bien pour le jour de mes 41 ans... Sauf que.... pas de jambes = mauvais placement dans la bosse = je saute....  compte tenu du niveau monstrueux des 1ère cat. pas le droit à un jour sans, ou de fautes tactiques. Je finis avec le grouppetto composé d'une vingtaine de gars, que je régle dans l'ascension finale. Une petite place de 30éme. Super déçu, mais bon c'est comme ça... Il y avait 50 coureurs dans ma catégorie (40-49ans) sur un circuit de 7,9km à faire 9 fois, avec un dénivelé total de 1000m."

BRM 400 & Championnat Départemental

BRAVO David d'avoir fièrement représenté nos couleurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article