Ekoï Tour, Ambès, Pont St Mamet,...

Publié le par AC Chemin Long

Il fallait être courageux pour sortir ce week-end, et nos quelques adhérents qui ont osé, n'ont pu échappé à la pluie. A notre sortie hebdomadaire du samedi, ils n'étaient que 2. A la cyclosportive l'Ekoï Tour il y avait Francis, Jacky et Popaul qui ont eu droit à de belles averses, tout comme Claude et Stéphane à Ambès, et aussi David à Pont St Mamet en Dordogne. Voici les comptes rendus de ces participations courageuses :

Ekoï Tour, Ambès, Pont St Mamet,...

Ils étaient donc 3 samedi à l'Ekoï Tour à Soubise (17), Jacky, Francis et Popaul (et leur supporter El Diabl'), ou il y avait 230 participants sur le circuit de 146 Km. Parti avec un temps sec, mais au bout d'1h30, ils ont eu droit à une pluie diluvienne et un vent de face sur un parcours très usant avec qqs bosses et pas mal de faux plats. Popaul a du malheureusement abandonné en se chopant une bonne crève, et avait encore hier plus de 39 de fièvre. Francis a réalisé une belle perf en terminant 93ème (35,7 moy) au scratch, mais surtout 4ème, au pied du podium, dans sa catégorie. Jacky termine 147ème (33,7 moy), et 13ème dans la même catégorie que Francis. BRAVO à eux 3 pour cette belle participation !

Ekoï Tour, Ambès, Pont St Mamet,...

En cyclosport à Ambès Claude, en catégorie GS (avec 49 participants), n'a pas pris de risque sur un circuit ou la pluie s'est invité, et est resté sagement dans le peloton. A noté la belle organisation de cette course par le club de Prignac-et-Marcamp.

Ekoï Tour, Ambès, Pont St Mamet,...

En 3ème Catégorie, ou ils étaient un peu moins nombreux, Stéphane a pu évité les 2 chutes, et a terminé bien rincé, a en mangé presque ses lunettes comme on le voit sur cette photo ! Bravo à eux 2 pour cette participation humide.

Ekoï Tour, Ambès, Pont St Mamet,...

Toujours samedi, Après sa belle participation au Tour des Bastides, David N. participait à sa 1ère course en 3ème catégorie à Pont St Mamet en Dordogne. Lui aussi a eu droit à la pluie. Sur un circuit de 7 Km à faire 8 fois, avec une belle bosse d'1,5 km à 7%, David termine 8ème sur une quarantaine de participants.

Ekoï Tour, Ambès, Pont St Mamet,...

Malgré les mauvaises conditions météo, David a pris beaucoup de plaisir sur un circuit avec des paysages somptueux, qu'il nous recommande !

Ekoï Tour, Ambès, Pont St Mamet,...

David ici au départ, tient à féliciter les organisateurs, le VC Trélissac, qui se démènent chaque année pour offrir une organisation au top et avec beaucoup de convivialité ! A noté que David participera vendredi prochain à la Ronde des Écureuils à Casteljaloux.

Ekoï Tour, Ambès, Pont St Mamet,...

Ce week-end c'était aussi La Mérignacaise, course 100% féminine, qui s'est déroulée dans le quartier du Jard. C'est prés de 200 concurrentes, avec 4 catégories (minimes, cadettes, juniors et séniors) pour 2 courses, qui ont affronté la pluie et le vent. C'est Cécile Saint-Marc (l'adjointe aux sports) qui a donné le départ, et notre Lulu était également présente pour encourager toutes ces filles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article