Loubésienne, Tour des Bastides, et...

Publié le par AC Chemin Long

Un week-end mi-figue mi-raisin, où il valait mieux rouler samedi que dimanche. Samedi c'était la Loubésienne, rando UFOLEP organisée par le club de St Loubès avec un parcours de 100km. Pratiquement 280 participants au départ, donc 5 de nos adhérents : Philippe (qui nous a fait un petit compte-rendu sur le Forum), Jonathan, Fabien, Jean-François et Pascal. Un beau circuit dans l'entre-deux-mers, le sérieux des organisateurs et le beau soleil ont favorisé à l’attrait de cette rando. Au même moment, nous étions une bonne vingtaine à notre traditionnelle sortie du samedi aprem (sur le toujours même circuit), et il est regrettable que nous ne soyons pas plus nombreux à nous déplacer sur les manifestations des autres clubs.

Loubésienne, Tour des Bastides, et...

Jean-François et Pascal (au centre en rouge) dans le 1er groupe.

Loubésienne, Tour des Bastides, et...

Jonathan et Fabien que l'on aperçoit ici au ravito sous la halle de Targon. Et malheureusement pas de photo de Philippe.

Dimanche c'était la 20ème édition du Tour des Bastides. La météo annonçée a du en décourager quelques-uns, mais il ne pleuvait pas lors du départ ou il y avait tout de même 210 participants. Mais la pluie est bien arrivée à mi-parcours ou nos 3 adhérents ont fait de leur mieux sur une épreuve ou ça roule toujours aussi vite ! Notre jeune David N. était dans le bon paquet en tête de course, mais malheureusement il creuva à 10km de l'arrivée. Michel D. et Thierry G. étaient eux dans le second peloton et terminent à 20min des vainqueurs (qui était en tandem), un certain Mickael Dhinnin (champion du monde master sur piste) avec Dimitri DeBeaupuit, qui sont les actuels Champion de France Handisport Tandem (Dimitri étant malvoyant). Avec eux un coureur du VC Montois a pu tenir la cadence du tandem et finissent 2min devant le 1er peloton.

Loubésienne, Tour des Bastides, et...

Le second peloton avec Michel (plaque n°10, k-way jaune) et Thierry caché derrière le n°27

Loubésienne, Tour des Bastides, et...

Et Thierry que l'on voit mieux ici. Pas de photo de David, bien caché dans le 1er peloton.

Retrouvez le classement complet ici > http://www.spcc33.fr/resultat.html (Classement qui se faisait avec une seule scanette, d’où les écart de 5-6 secondes entre les coureurs)

Dimanche se déroulait aussi La Rando VTT Médiéval ou Benoit et David devaient participer ; mais vu la météo nous attendons la confirmation de leur participation.

Merci au premier inscrits sur le Forum, qui séduit pour le moment une dizaine d'adhérent. C'est seul grâce à vous tous que ce Forum pourra survivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article