Brevet 200km & nos "Marathon Man" !

Publié le par AC Chemin Long

Samedi nos amis des RAA organisaient leur BRM 200km, premier brevet qualificatif pour le Paris-Brest-Paris. Ils étaient 115 au départ, tous ne feront pas le PBP, mais ce brevet était aussi l'occasion pour certains de se préparer pour le Bordeaux-Sète. Nous avions 12 adhérents au départ, pour ce parcours assez roulant avec 1350m de dénivelé, qui menait les randonneurs dans le blayais puis dans le sud-charente de Montendre à La Roche Chalais, et un retour par Coutras et St Andrè de Cubzac. Grand coup de chapeau à notre Fernand, dont c'était son 1er 200km, qu'il a réussi avec brio. Prochain Brevet, le 300km, le 9 Mai.

Brevet 200km & nos "Marathon Man" !
Brevet 200km & nos "Marathon Man" !

De gauche à droite : Jean-Pierre, Fernand, nos 2 Stéphane, Michel, Laurent, Pascal et Jean-François. Manque sur cette photo de groupe Yves V, Thierry B, Claude B, et Jean-Pierre (ici à droite, sous les yeux de Béné).

Exceptionnellement, les RAA ont fait une dérogation pour pouvoir valider ce brevet en le réalisant aussi demain mardi. En effet le club de l'ASPTT(réquisitionnés sur le Marathon), et le club de Cadaujac ne pouvaient le faire samedi. Donc si vous souhaitez vous joindre à ce petit groupe, dont Thierry (qui n'aura certainement pas récupéré de son Marathon), et Maurice qui faisait le ravito samedi, RDV demain matin à 8H à la Sablière !

Samedi soir, c'était donc le "fameux" Marathon de Bordeaux ! Marathon Pluvieux, Marathon Heureux ! Et nos marathoniens Patrice et Thierry ont souffert sur ce difficile parcours, dont le départ a été donné sous la pluie. Un marathon qui faisait presqu'1 km de plus sur la plupart des GPS, avec de la gadoue dans les vignes de Pique-Caillou et du Pape-Clément, et des pavés glissants dans bordeaux... mais un superbe parcours, avec tout le long une très grosse ambiance. Et vous étiez nombreux du club à encourager ces forçats du bitume. Notre Président et Eliane s'occupaient aussi d'un ravito, près de Luchey-Halde, ainsi que Jacques L. au Haut-Brion. MERCI à nos supporters ! Thierry a mis un temps de 4h11 et Patrice (avec un genou en compote) a réalisé 4h26. Il y avait 7000 inscrits sur le Marathon Individuel, 5608 franchiront la ligne d'arrivée. Ci-dessous nos 2 Marathon Man, suivi de 2 résumés vidéo avec l'ambiance de ce marathon !

Brevet 200km & nos "Marathon Man" !Brevet 200km & nos "Marathon Man" !

Dans le prochain article > La Marche du club, suivi du repas, et les autres particpations du week-end !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pagnac 21/04/2015 08:06

bravo Thierry je pense que les jambes sont dures encore

AC Chemin Long 22/04/2015 11:01

Merci Jean-Michel ! oui les jambes étaient encore dures hier matin... mais je suis parti faire 200 bornes, et elle sont redevenues nickel !... je confirme le vélo c'est plus facile !